L’accĂ©lĂ©rateur « Le Camping » cherche 12 start-ups pour sa Saison 4

Personne ne me contredira si je dis qu’il n’est pas toujours simple d’entreprendre en France. Il ne suffit malheureusement pas d’avoir une bonne idĂ©e pour rĂ©ussir Ă  la rĂ©aliser et Ă  la faire rencontrer son public. Heureusement, les initiatives fleurissent depuis quelques annĂ©es pour aider les start-ups françaises dans leur rĂ©ussite. Le parfait exemple sera

Personne ne me contredira si je dis qu’il n’est pas toujours simple d’entreprendre en France.

Il ne suffit malheureusement pas d’avoir une bonne idĂ©e pour rĂ©ussir Ă  la rĂ©aliser et Ă  la faire rencontrer son public.
Heureusement, les initiatives fleurissent depuis quelques années pour aider les start-ups françaises dans leur réussite.
Le parfait exemple sera probablement le Camping, incubateur souvent cité comme le meilleur accélérateur français.
Et pour cause, aprĂšs 2 ans, 36 start-ups accĂ©lĂ©rĂ©es rĂ©parties sur 3 saisons de 6 mois, Le Camping a rĂ©ussi Ă  se forger une petite rĂ©putation Ă  l’internationale.
SituĂ© au centre de Paris dans l’imposant Palais Brongniart, l’accĂ©lĂ©rateur a su Ă  la fois attirer de belles start-ups et de beaux soutiens (la RĂ©gion Ile de France, GL Events, BNP Paribas, L’Atelier BNP Paribas, la SNCF et Google).
Du cÎté des start-ups, nous ne citerons que docTrackr, Pictarine, OneFeat, qunb, Sketchfab ou Babble Planet (qui tient le titre de Start-Up Presse-Citron 2012).

Et l’information de la journĂ©e : il reste 7 jours aux start-ups pour postuler Ă  la 4Ăšme saison du Camping.

Les avantages sont nombreux :

  • De beaux locaux
  • Une bourse de 4500€ offerte par Google
  • Un accompagnement de mentors de qualitĂ©
  • Une ambiance de travail et une Ă©mulation collective
  • Une belle visibilitĂ© en France et Ă  l’internationale

Le Camping espÚre convaincre de belles start-ups à les rejoindre en rappelant que seules 5 start-ups ont abandonné sur 36 et que 55% des start-ups ont réussi à lever des fonds.
Et pour cette saison, le Camping veut mettre l’accent sur le profil des entrepreneurs dans le choix des projets retenus. Ils espĂšrent de plus attirer davantage de candidatures fĂ©minines.

D’ici 7 jours, il sera trop tard. Et les Ă©quipes du Camping devront Ă©plucher quelques 200 candidatures pour choisir les 12 start-ups qui viendront rejoindre ce prestigieux accĂ©lĂ©rateur pour les 6 mois Ă  venir.

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
14 janvier 2013 15:39

Un vĂ©ritable tremplin pour l’innovation avec des imbrications rĂ©elles !

Invité
14 janvier 2013 21:59

De plus, cet accompagnement est bien couvert mĂ©diatiquement, ce qui donne une bonne visibilitĂ© aux startups ! Cette pub gratuite a aussi une valeur non nĂ©gligeable…

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
The Feed by Getty Images : les actualités à la une sur les réseaux sociaux en images

The Feed by Getty Images est un nouvel outil qui se base sur les sujets populaires du moment sur les...

Fermer