LaCie Bolt 3 : un nouveau disque dur externe ultra rapide

LaCie vient tout juste de dévoiler son nouveau disque dur externe Bolt 3 et le moins que l’on puisse dire sur ce dernier, c’est qu’il est survitaminé. Sa vitesse d’écriture et de lecture est toutefois à la hauteur de son tarif…

Bolt3 de LaCie

Il y a quelques jours nous évoquions le MacBook Pro d’Apple qui vient tout juste de sortir, le constructeur LaCie a déjà un périphérique de taille à lui proposer, son disque dur externe Bolt3.

LaCie dévoile son disque dur externe Bolt3

Le disque dur externe Bolt3 devrait ravir un grand nombre d’utilisateurs car il propose des débits record, de quoi sauvegarder très vite d’importantes quantités de données. Le disque dur de LaCie séduira les propriétaires de MacBook Pro, de PC Gaming ou d’ultraportables à plusieurs titres. Esthétiquement, car sa forme en fait un objet décoratif, que l’on préférera mettre en avant sur son bureau, plutôt que de tenter coûte que coûte de dissimuler le disque externe, comme c’est souvent le cas.

Le Bolt3 est capable de sauvegarder ou de disposer de grosses quantités de données en un temps record, ce qui en fait un outil vraiment  pratique, bien que cet atout ait son penchant, celui du prix, qui sera lui aussi élevé. Les vitesses de lecture et d’écriture que la marque a dévoilées sont de respectivement 2800 Mo/s et 2200 Mo/s. Les connaisseurs apprécieront.

Bolt3 : des vitesses de lecture et d’écriture impressionnantes

Le disque dur de LaCie est équipé d’un couple de SSD (PCI-E) de 2 To, mais également de deux connecteurs de type USB Type-C, compatibles ThunderBolt 3.

Le site de LaCie précise un point important pour les personnes travaillant par exemple sur de l’édition audio et vidéo : « Vous pouvez connecter un périphérique USB-C (USB 3.1) ou jusqu’à cinq périphériques Thunderbolt 3 en série, deux écrans 4K, et même alimenter un PC portable compatible, le tout via un seul câble USB-C branché sur votre ordinateur ». De quoi bien optimiser son plan de travail…

Toujours d’après LaCie, il ne faudrait que 11 secondes pour transférer 1 heure de vidéo 4K filmée avec une GoPro, d’un PC vers son disque dur externe Bolt3. Pour le moment, ce périphérique est vendu autour de 2000 dollars aux États-Unis, aucun prix et aucune date de sortie ne sont avancés par LaCie concernant la France, mais le produit est déjà présent sur le site français de la marque.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter-vine-rus
L’un des fondateurs de Vine regrette d’avoir vendu à Twitter

Comme vous, ce fondateur de Vine regrette la fermeture du service par Twitter.

Fermer