Passer au contenu

L’ado au 30 millions de dollars : à 17 ans, il vend sa start-up à Yahoo!

Nick D’Aloisio a lancé sa start-up à l’âge de 15 ans.

Cette semaine, Yahoo en fait l’acquisition pour 30 millions de dollars. Retour sur l’histoire de Summly.

Nick, aujourd’hui 17 ans, est aussi excité que vous pouvez l’imaginer. Après tout, dans quel état d’esprit pourrait être un adolescent à qui l’on vient de glisser un chèque de 30 millions de dollars entre les mains ?

 

Mieux encore, son produit risque d’être intégré dans des produits qui sont sur le marché depuis sa première année de maternelle.

Yahoo a été créé en Mars 1995.
Nick D’Aloisio est né en Novembre 1995.
Pour faire court, Yahoo vient d’acquérir une société créée par un adolescent qui n’était même pas né aux débuts de Yahoo.
Et il est déjà très à l’aise sur ce qu’il pourrait apporter à son nouveau patron Marissa Mayer.

 

Qu’est-ce que Summly ?

Nick D’Aloisio fait partie d’une génération qu’il nous est encore difficile d’appréhender. En effet, le jeune homme a commencé à développer des applications à l’âge de 12 ans.
A 15 ans, il lançait Summly pour s’attaquer à un véritable problème dans la  de l’information.
En effet, avec l’idée qu’il y a de plus en plus de contenus produits et que nous avons trop d’informations à digérer, Summly réalisait un court résumé des articles pour vous permettre d’identifier plus facilement les contenus intéressants.

L’application Summly a été retirée du store d’Apple immédiatement après l’annonce de l’acquisition par Yahoo.

Nick D’Aloisio imagine déjà les opportunités devant lui pour intégrer son système aux produits Yahoo! et simplifier ainsi la consommation des informations sportives, météo, d’actualité, etc.
Il n’a certainement pas l’intention de prendre l’argent et disparaître. Nick est impatient de commencer à travailler avec Marissa Mayer pour aider autant qu’il le pourra à donner un nouveau souffle à Yahoo!

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
25 commentaires
25 commentaires
  1. Bonjour,

    Il faut avouer qu’il y a des personnes sur cette terre qui sont vraiment très fort ! Je pense qu’avec 30 millions de dollars en poche, il va pouvoir s’offrir de nouveaux projets.

    amicalement

  2. Je ne connaissais pas cette appli, je suis curieux de connaitre sur quoi repose sa techno brevetée d’agrégation d’informations et surtout celle qui résume les grands titres de l’actualité pour justifer une telle somme car il en existe bien d’autres dans ce domaine.

  3. Je suis curieux de tester cette application mais pour ma part je pense que ca vaut cette tels sommes enfin tant mieux pour le gamin de 17 ans qui est devenu riche .

  4. J’ai pas bien saisi, le gamin a été recruté par Yahoo en plus de toucher son chèque ? Si c’est le cas, chapeau l’artiste !

  5. Comme quoi, comme on a une bonne idée et qu’on est calé dans son domaine, il y a moyen de réussir… Bon là, à 17 ans, il faut dire que c’est assez exceptionnel !

  6. IL y en a qui n’on pas perdu de temps ! S’il est capable de développer de telles applications à 15 ans. Je n’imagine pas dans quelques années les applications qu’il va pouvoir pondre.

  7. Curieux de connaitre le fonctionnement / la plus-value de cette application, car d’après la description de cet article, j’ai du mal à percevoir le rapport gain pour Yahoo par rapport au facteur prix.

  8. Ce mec s’en fou royalement du chèque il veut juste encore développer et s’acheter une nouvelle paire de nike comme il avait annoncé. lol

  9. Il faut avouer que les adolescents de nos jours sont vraiment très forts! Je pense que ce n’est pas surtout le chèque qui l’intéresse mais l’opportunité d’aller encore plus loin. Nous assistons peut-être à la montée d’un nouveau Steve Jobs !

  10. C’est le rêve américain qui arrive a Londres! Développer sa petite application et se faire racheter par une grosse entreprise à prix d’or c’est le conte de fée moderne.
    Cette histoire va en faire rêver plus d’un et susciter des vocations 🙂

  11. Bien joué Mister !

    L’idée de l’application est des plus simple, mais comme on dit : ” La simplicité est la chose la plus difficile à obtenir dans ce monde”

  12. Excellent coup marketing. On ne parle que de l’âge de l’un des développeurs de l’application sans mentionner à qui appartient la start pu ou qui la dirige. Non il n’y a pas à dire, très bon coup de com.

  13. je pense pareil : un joli coup marketing, un joli buzz… et un gamin heureux ! Une belle success story en somme.

  14. Bonjour à tous,

    Excellente idée! Bravo à ce petit génie Américain! Par contre attention à ne pas s’éparpiller sur tous les flux d’actus car côté contenu sportif/football il existe déjà http://www.foutebol.com qui cartonne pas mal sur G+!

    Bonne journée à tous!

  15. Jolie entré chez Yahoo mais entré chez eux même avec un gros cheque revient à ne pas etre indépendant et devoir suivre des directives. Se jeune ne doit pas se retrouvé bridé dans une société à travaillé pour d’autres.

  16. Un grand respect a ce jeune homme qui a eu une idée super innovante, il fallait y penser mais c’est vrai que c’est très pratique ! Une belle carrière s’ouvre a lui…

  17. Si jeune et déjà des idées si ingénieuses! Cet ado doit baigner dans le milieu de l’informatique depuis son plus jeune âge pour être aussi visionnaire sur ces applications.
    Les nouvelles générations naissent avec des compétences que nous tentons d’apprendre depuis des dizaines d’années…
    En tout cas un grand BRAVO à lui et à Yahoo qui a su dénicher une perle rare!

  18. 30 millions c’est le rêve pour un ado de 17 ans =D Bravo à lui en tout cas, à 15 ans je ne développais certainement pas des applis pareilles (déjà que je ne le fais pas maintenant..)!

  19. Ce que je ne comprend pas c’est le pourquoi du retrait de l’application par Apple à l’annonce de son rachat par Yahoo. Je comprends bien qu’il puisse y avoir une guerre terrible entre ces deux grandes multinationales, mais au point de censurer les applications des autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *