Passer au contenu

L’Allemagne est championne du monde, EA SPORTS l’avait prédit

Si les moteurs de recherche analysent des données pour émettre des pronostics, le créateur de FIFA utilise son « EA SPORTS football engine » pour simuler les matchs de la Coupe du Monde.

Image : Par Agência Brasil ([1]) [CC-BY-3.0-br], via Wikimedia Commons

« EA Sports, tseunegame » ! Les fans de FIFA (le jeu vidéo) seront ravis d’apprendre que pour la seconde édition consécutive, Electronic Arts a réussi à prédire le nom de la sélection qui rentre avec la Coupe du Monde.

En 2010, celui-ci avait prédit que le champion du monde allait être l’Espagne. Pour cette édition 2014, il avait annoncé la victoire de l’Allemagne en finale (mais pas contre l’Argentine), bien avant le premier coup d’envoi de la compétition.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Oui mais l’algo de chez EA sport c’est pas mal trompé sur les autres match, contrairement à cortana (IA de microsoft) qui elle avait tout bon (et avant le début de la coupe du monde comme EA)

  2. Pour les connaisseur en football, l’Allemagne été dans la tête de liste des équipe qui pourrais gagner la coupe du monde, vu les statistiques et sur le papier elle était favorite
    Personnellement je ne suis pas fan de foot , mais j’ai écouter dire que c’était mériter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *