- WikiLeaks lance son réseau social avec FoWL
Alors que Microsoft vient de lancer son réseau social So.cl, WikiLeaks lance discrètement le sien. FoWL (Friends of WikiLeaks) a(...) - François Hollande et Twitter : branché mais pas encore connecté
François Hollande et Nicolas Sarkozy se sont livrés une bataille acharnée sur Twitter. Mais malgré des milliers de tweets envoyés(...) - Présidentielle : Google lance Google Elections
Comme précédemment pour les élections américaines, égyptiennes ou encore au Sénégal, Google vient d’ouvrir une page dédiée à l’élection présidentielle(...) - Politique et réseaux sociaux : comment les ministres usent et abusent de Twitter
Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est le premier gouvernement français où la grande majorité, 30 des 34 ministres ont un(...) - Ton Obama sur Instagram !
Barack Obama vient de faire son entrée sur Instagram, le premier réseau social mobile dédié au partage instantané de photos(...)
OpenLeaks 101 from openleaks on Vimeo.
Malgré les différends entre OpenLeaks et Wikileaks, tous deux essaient de faire bonne impression, comme si de rien n’était, et comme si aucun litige n’existait entre les deux. D’après les informations rapportées dans la FAQ, Wikileaks ne considère pas OpenLeaks comme un concurrent ni un substituant mais le voit comme un tout nouveau projet indépendant, pouvant donner des informations complémentaires, autres, que celles fournies par WikiLeaks. Pour la sélection des membres qui pourront accéder aux documents de fuite recueillis par OpenLeaks, elle se fait de deux manières, la première sera choisie par la communauté elle-même quant à la deuxième moitié, elle se fait par le biais d’un vote public.







Le Point
8 commentaires pour "Lancement d’OpenLeaks : de la concurrence pour Wikileaks ?"
1
Joris le 30 janvier 2011 à 13:49
J’ai un projet qui s’appelle « YouLeaks » en cours… >_<
2
AlexDeQuerzen le 30 janvier 2011 à 14:58
Mhhh tu as aussi http://crowdleaks.org/ =)
3
devis gratuit le 30 janvier 2011 à 18:36
La bataille de l’info va faire rage en cette année 2011.
4
Vacances scolaires le 31 janvier 2011 à 02:21
Je ne crois pas qu’ils peuvent espérer leur faire de la concurrence ^^ C’est comme tous ces encyclopédie wiki qui cherchent à concurrence Wikipédia.
5
Programme télé le 31 janvier 2011 à 17:02
C’est une bonne chose que toute « ces fuites » ne proviennent pas toutes du même « tuyau » ça permettra de crédibiliser un peu plus le projet à mon avis.