La PS4 sort aujourd’hui en France

La PlayStation 4 est enfin disponible en France (et sur d’autres marchés) après avoir fait ses débuts en Amérique du Nord le 15 novembre 2013. Descriptions de la quatrième console PlayStation de salon du constructeur nippon.

La quatrième console de salon de Sony débarque dans l’Hexagone ce vendredi 29 novembre 2013, soit 7 années après la PlayStation 3.

Sept années qui se traduisent par une console 10 fois plus puissante, précise Sony.

Le constructeur nippon réussit également la gageure de la proposer à 400€ (sans jeu, ni caméra mais avec un DualShock 4), réduisant ainsi ses marges à peau de chagrin. Des efforts qui ont d’ores et déjà payé Outre-Atlantique puisque la PS4 s’est tout simplement écoulée à plus d’un million exemplaires en 24 heures (alors qu’elle était seulement commercialisée aux Etats-Unis et au Canada).

En février dernier, Sony avait dévoilé le DualShock 4 sans montrer la console. Si d’aucuns s’étaient étonnés de la démarche, il est indéniable que ce tout nouveau contrôleur intègre de nombreuses nouveautés. Il est d’abord bien plus ergonomique ; on peut même parler d’aboutissement en termes d’ergonomie. Mais, il dispose aussi d’un pavé tactile et d’une Ligh Bar qui peuvent être exploités par les développeurs de jeux vidéo.

Et n’oublions pas le bouton Share qui devrait faire un carton puisqu’il permet de partager vidéos et captures d’écran sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) mais aussi de faire du streaming live de ses parties (sur Twitch et Ustream) le plus simplement du monde.

Mais la PS4 dispose de bien d’autres attraits avec un prolongement sur les terminaux tactiles grâce à PlayStation App, la reconnaissance vocale (grâce à la caméra où à un microphone branché à l’entrée casque avec microphone présente sur le DualShock 4), une sortie son sur le DualShock 4, la possibilité d’y adjoindre une caméra, des promesses en termes d’exclusivités (avec inFAMOUS : Second Son dont la sortie est prévue le 21 mars 2014 mais aussi Uncharted 4 dont on a déjà pu découvrir le teaser), un lineup proposant quelques exclusivités (dont Knack et Killzone : Shadow Fall).

La PlayStation 4 est proposée au tarif de 399€.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
A Sézanne, un bijoutier tue un braqueur, les réseaux sociaux se mobilisent à nouveau

Hier soir, un fait divers semblable à l'affaire du bijoutier de Nice s'est déroulé à Sézanne. Les réseaux sociaux commencent...

Fermer