Lancement du Honor 8 à 399 euros : premières impressions

Le Honor 8 va-t-il être le smartphone qui fait sensation à la rentrée ? Premiers éléments de réponse suite à l’événement de lancement européen qui s’est tenu hier à Paris.

Honor est la filiale de Huawei, le géant chinois des smartphones. Le Honor 5C, un smartphone d’entrée de gamme (moins de 200€) testé par Thomas mi-août possède un excellent rapport qualité-prix. Le Honor 8, déjà commercialisé en Chine depuis 1 mois, a quant à lui été lancé hier en Europe, au prix de 399 euros, un tarif plus élevé que ceux des précédents smartphones de la marque. Il prend la relève du Honor 7 qui avait eu beaucoup de succès en France.

Design : des allures de smartphone premium

En termes de design, son allure générale donne l’impression d’avoir entre les mains un bel objet qui n’a rien à envier aux smartphones les plus coûteux. Il nous fait penser au Huawei P9, mais se distingue avec une belle finition en verre ultra-résistant, avec des bords légèrement incurvés qui facilitent une bonne prise en main.

Honor 8 3 couleurs

Il est disponible en 3 couleurs : « noir minuit », « perle » et « bleu saphir ».

Des caractéristiques techniques haut de gamme

Le Honor 8 affiche des caractéristiques techniques très intéressantes pour son prix. Jugez-en par vous même :

  • Il est doté d’un processeur octa-core HiSilicon Kirin 950 avec 4 Go de RAM.
  • Son écran de 5,2 pouces propose un affichage full HD.
  • Il possède un double emplacement pour accueillir soit deux cartes SIM, soit une SIM et une carte mémoire micro-SD pour étendre la mémoire jusqu’à 128 Go.
  • Sa batterie de 3000 mAh se recharge très rapidement en USB de Type-C (47% en 30 minutes).
  • Sa double caméra est composée de deux capteurs de 12 mégapixels, un capteur RVB capturant les couleurs et un capteur monochrome pour plus de précision.
  • Le dos en verre accueille un lecteur d’empreintes digitales, qui sert également de bouton multifonction.

Le prix du Honor 8

Le Honor 8 32 Go est commercialisé à 399 euros, et la version 64 Go le sera à 449 euros. Des offres promotionnelles de lancement sont disponibles : sur vMall vous bénéficiez de 20 euros de réduction jusqu’au 27 août. Amazon propose un pack avec une mini-enceinte Bluetooth offerte et Materiel.net offre une batterie 6000 mAh aux 400 premières commandes.

En conclusion, le Honor 8 était très attendu à raison : le rapport qualité-prix est excellent pour ceux qui recherchent un smartphone premium sans se ruiner. A son lancement en Chine, pas moins de 280 000 exemplaires ont été écoulés en 4 heures ! Il est fort probable qu’un tel succès soit aussi au rendez-vous en Europe.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la soirée de lancement.

20160824_172637_HDR (Copier)

Honor 8 photo

Lecteur empreintes Honor 8

Performance marque Honor

20160824_180803 (Copier)


11 commentaires

  1. Les photos de la soirée de lancement on été faites avec quel appareil ? j’espère que ce n’est pas avec un Honor 8 sinon ça démarre mal 😉

    • Hélène Quaniaux on

      Non, pas du tout. 😉
      Elles ont été faite avec un autre smartphone qui n’apprécie pas le manque de lumière. Désolée pour le manque de qualité !

  2. Même la première en extérieur est mauvaise… c’est quoi la marque/modèle ? d’ailleurs cette photo pointe sur un lien qui donne une erreur 404

  3. exif de la 1ère photo :

    Camera Maker: LG Electronics
    Camera Model: LG-H850
    Image Date: 2016-08-24 17:26:46 (no TZ)
    Focal Length: 1.5mm
    Digital Zoom: 1.370x
    Aperture: ƒ/2.4
    Exposure Time: 0.0017 s (1/579)
    ISO equiv: 50
    Exposure Bias: none
    Metering Mode: Center Weight
    White Balance: Auto
    Flash Fired: No (enforced)
    Orientation: Normal
    Color Space: sRGB
    GPS Coordinate: 48° 50′ 42.88″ N, 2° 15′ 11.29″ E
    GPS Altitude: -148m
    Comment: 0,12,-6 FN=0 FB = 11 ct = 0 me = 0x8 lidx=205.28 FM0 FC000000000

      • Je suis déçu que le G5 produise ce genre de photo 🙁 mais je vois que la première a été remplacée et le lien derrière retiré elle rend déjà mieux 🙂

        • Hélène Quaniaux on

          Oui c’est bien un G5 ! J’ai remplacé la photo par quasiment la même en mieux et en passant par un autre outil de redimensionnement. Merci pour l’info sur le lien 404, ça m’a permis de corriger 🙂

  4. est ce que le honor 8 à un flash avant ou au moins un écran qui fait flash lors de la prise de selfies en basse luminosité ??

  5. Sophian TAMAR on

    est ce que le honor 8 à un flash avant ou au moins un écran qui fait flash lors de la prise de selfies en basse luminosité ??

  6. Par contre j’aurais préféré un un double capteur avec par exemple un grand-angle et un autre en 50mm (pour les portraits ou la macro c’est pas mal) parce que l’utilité du N&B est vraiment très restreinte au quotidien.

    • Elle est utile pour capter la lumière à la même manière qu’un œil humain , pas pour prendre des photos en noir et blanc… Et ça marche très bien d’après différent tests 🙂

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nexus5
Officieusement, le Nexus 5 a droit à Android Nougat

Des développeurs travaillent sur un portage d’Android Nougat pour le Nexus 5.

Fermer