Lancement d’@InstagramFR pour rassembler les francophones sur Instagram

Instagram, le réseau social aux 400 millions d’utilisateurs, continue le développement des comptes locaux et lance un compte officiel dédié aux francophones.

A l’instar de @InstagramDE pour les germanophones, lancé il y a un peu plus d’un an et qui compte déjà 1,1 millions d’abonnés, Instagram lance aujourd’hui le compte @InstagramFR. La France fait donc l’objet du 6ème compte de la sorte, après le compte global et ceux de la Russie, l’Espagne, l’Allemagne et le Japon.

Hier, Instagram a convié la presse à la présentation de ce projet et c’est Molly Benn, « community editor» pour les pays francophones, qui en a dévoilé les objectifs. Il s’agit principalement de mettre en avant les talents de la communauté francophone et de faire découvrir des lieux, avec chaque jour une photo d’un instagramer et un commentaire rédigé en français. C’est l’occasion de se rappeler que le monde compte 274 millions de francophones et que 57 pays ont le français comme langue officielle. Il y aura donc matière à découvrir des talents du monde entier.

Ce compte sera aussi utilisé pour promouvoir des hashtags fédérateurs francophones ainsi que des projets participatifs tels que les « instameets », les rendez-vous qui rassemblent des membres passionnés « in real life ».

4 instagramers illustrant la diversité des expressions sur Instagram, ont pour l’occasion été invités à présenter leur usage de ce réseau social.

lnstagram - lancement compte FR (Copier)

Il s’agit de l’illustratrice Lucille Clerc, Éric alias @Zericiphone qui s’amuse à détourner des Å“uvres d’art, Matthieu Venot qui propose sur @legrandbazar des photos très colorées de la ville de Brest (oui, vous avez bien lu !) et Aurélie Cerise dont l’univers est également plein de couleurs. Cette dernière est l’auteur de la première publication d’@InstagramFR.

 

Je vous invite également à découvrir qu’elles avaient été les 1ères publications des autres comptes locaux.

 

Un commentaire

  1. Pingback: Janvier 2016 | Pearltrees

Lire les articles précédents :
netflix logo
Netflix pense que bloquer les VPN ne nuira pas à sa croissance

Il y a quelques jours, l’entreprise américaine a annoncé de nouvelles mesures contre l’utilisation des moyens de contournement des restrictions...

Fermer