Lancement officiel de Windows 10 cet été

Microsoft a dévoilé hier, que le lancement officiel de Windows 10 interviendrait dans le courant de cet été, sans fournir plus de précision.

Microsoft annonce un lancement de Windows 10 pour cet été
Le système d’exploitation Windows 10 est très attendu, car il propose des fonctionnalités avancées qui peuvent en faire un futur outil, vraiment agréable à l’avenir. Le lancement est prévu pour cet été et dans pas moins de 190 pays, sans plus d’information de la part de Microsoft.

Un lancement de Windows 10 prévu pour cet été dans 190 pays

Lors d’un communiqué sur son blog, Microsoft a fait savoir que le lancement de Windows 10 était pour bientôt, plus précisément durant l’été selon le géant américain. Un lancement en grande pompe puisque la firme a dévoilé qu’il serait disponible dans pas moins de 111 langues, pour 190 pays dans le monde.

Pour pallier à d’éventuels soucis techniques ou de prises en main, Microsoft a déjà pris les devants et a annoncé qu’il disposerait de 2500 centres de SAV. Le gros intérêt de Windows 10 en dehors des nouvelles fonctionnalités, c’est sa gratuité ! La firme de Redmond ne souhaitant plus perdre du terrain face à des systèmes d’exploitation concurrents, a choisi de revoir sa stratégie en proposant une mise à jour de Windows 7, 8.1 et Windows Phone 8.1, vers Windows 10 gratuitement.

De nouvelles fonctionnalités sur Windows 10

Microsoft a étoffé des partenariats avec Lenovo et Xiaomi pour le lancement de Windows 10. La firme de Redmond a choisi de proposer la gratuité, mais également l’unification des terminaux. Ce système d’exploitation sera présent aussi bien sur les PC, les smartphones, les objets connectés ou les consoles de jeux par exemple. Microsoft est parvenu à rendre Windows 10 fonctionnel même avec 1 Go de mémoire vive, ce qui facilitera son intégration dans de nombreux produits.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut noter le retour de la barre du menu démarrer, mais également des nouveautés comme Windows Hello qui permet de se substituer aux mots de passe, l’assistant Cortana pour commander des actions ou prendre des notes à la voix. A noter aussi la fonction Task View, qui facilite le passage d’une application à une autre ou pour travailler sur plusieurs bureaux simultanément. Windows 10 apparait donc comme une belle promesse de la part de Microsoft.


6 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Lancement officiel de Windows 10 cet été

  2. « Pour pallier à d’éventuels soucis techniques… »

    Noooon !!! Vous êtes mauvaise langue quand même !!!

    Au passage, on ne dit pas « pallier à ».
    Voir http://www.larousse.fr/diction.....lier#57118
    Pallier une difficulté, l’éviter en y remédiant plus ou moins bien : Pallier la baisse des ventes en diminuant les frais de production. (La construction pallier à [verbe transitif indirect], courante, est incorrecte.)

  3. Pingback: Lancement officiel de Windows 10 cet ét&...

  4. Pingback: Windows 10 : une mise à jour gratuite pour les copies piratées

  5. Pingback: Lancement officiel de Windows 10 cet ét&...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
heartsickness-428103_1280
Spotify : pourquoi toi et moi c’est fini

Coup de gueule après 6 ans de vie commune et des centaines d'euros partis en fumée.

Fermer