Lancement du smartphone BlackBerry Aurora

Même si BlackBerry a cédé la fabrication des smartphones, cela ne l’empêche pas de sortir régulièrement de nouveaux modèles, comme le tout nouveau BlackBerry Aurora. Ce smartphone ne disposera pas de clavier physique, comme on les aime tant chez le Canadien, mais un écran tactile.

Lancement du BlackBerry Aurora

Pour ce smartphone de 5,5 pouces fonctionnant sous Android 7.0, la marque a surtout misé sur la sécurité logicielle, mais pas uniquement. On retrouvera une dalle AMOLED de 5,5″, permettant d’afficher une qualité HD en 720p, un processeur Snapdragon 425, cadencé à 1,4 Ghz, épaulé par 4 Go de RAM et de 4 à 32 Go de mémoire interne, extensible via une carte Micro SD.

Un nouveau smartphone BlackBerry à moins de 250 euros

Toujours concernant les caractéristiques techniques, le BlackBerry Aurora embarquera un capteur de 13 mégapixels à l’arrière avec un flash LED, ainsi qu’une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies. Une batterie de 3 000 mAh est intégrée fournissant une autonomie d’environ 20 heures.

L’âme de BlackBerry est un peu perdue concernant le clavier, le design, l’écran ou encore l’OS, mais la marque qui dispose de solides technologies dans la partie sécurité, souhaite donc axer sa différence sur cet aspect vis-à-vis de la concurrence. Cela explique donc pourquoi, en plus d’Android Nougat, on retrouve un HUB BlackBerry, ainsi qu’une suite logicielle DTEK. Il s’agit d’ailleurs de la même suite que l’on retrouve déjà sur les modèles Priv, DTEK50/60 et KEYone.

Le BlackBerry Aurora vient tout juste d’être lancé en Indonésie au tarif de 250 euros en équivalence de monnaie. La marque Canadienne n’a pour l’instant pas indiqué si d’autres pays suivraient, ni lesquels.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple
Apple est le roi des bénéfices sur le marché des smartphones

Le géant de Cupertino cultive une image haut de gamme et s’accapare près de 80% des bénéfices sur le marché des...

Fermer