Le « Patch Tuesday » de Microsoft : un correctif qui comble des failles d’un autre âge

Le géant Microsoft a publié cette nuit son dernier Patch Tuesday, qui a le mérite de corriger des points très importants, comme la vulnérabilité Freak.

Microsoft lance son nouveau Patch Tuesday

Microsoft a fait fort avec le nouveau Patch Tuesday, ce dernier corrigeant pas moins de 14 points, dont certaines failles très importantes qui font la « Une » de l’actualité, comme la faille à l’origine de Stuxnet ou de Freak. En tout, ce sont 44 failles qui sont corrigées dont de très nombreuses vulnérabilités dites critiques.

Microsoft : un Patch Tuesday qui vient du paléolithique !

Le correctif affiche 14 bulletins, parmi lesquels se trouvent 5 classés comme critiques par Microsoft. Le Patch Tuesday propose également la correction d’une bonne douzaine de failles critiques sur le navigateur web Internet Explorer. Il est donc vivement recommandé d’installer ce Patch, car certaines failles ont plus de 10 ans et sont donc très connues des hackers.

C’est d’ailleurs ce qui caractérise ce Patch Tuesday, que l’on pourrait qualifier « d’archéologique », tant le nombre de failles ayant plus de 5 ou 10 ans sont corrigées. Il est fort possible que les récentes révélations dans la presse spécialisée, concernant l’existence de failles « volontaires » ou non datant de plusieurs décennies, aient motivées le géant américain à prendre les devants.

Le Patch Tuesday corrige aussi quelques problèmes dans VBScript 5.8, mais également des vulnérabilités dans Office (mise à jour MS15-022) et concernant certaines polices dans Windows (MS15-021).

Le plus important volet de ce Patch Tuesday de Microsoft, est sans aucun doute le correctif des failles permettant à Stuxnet de prendre le contrôle d’un ordinateur et dont certaines avaient déjà 5 ans d’existence. Autre gros correctif, le patch de la vulnérabilité Freak, qui rappelons-le, permet d’abaisser le niveau de chiffrement des navigateurs et met la sécurité des échanges en danger (messageries, sites bancaires, achats en ligne, etc.)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
poster xxl
Que faites-vous de vos photos ? Pourquoi ne pas les imprimer en grand ?

Que faire avec vos photos ? posterXXL veut vous les faire imprimer en grand.

Fermer