L’annĂ©e 2012 en Lego

Un jeune anglais de 18 ans, Harry Bossert, a réalisé un petit clip vidéo de trois minutes mettant en scÚne tous ces évÚnements avec juste une caméra et des Lego.

Qu’avez-vous retenu de 2012 ? C’est la question posĂ©e gĂ©nĂ©ralement en fin d’annĂ©e, quand dĂ©ferlent rĂ©trospectives et bĂȘtisiers en tous genres.

Pour les anglais, la liste des principaux Ă©vĂšnements de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e ne rĂ©vĂšle pas de surprise particuliĂšre puisqu’on y retrouve, en vrac, l’incontournable PSY et son immonde (mais addictif) Gangnam Style ou le saut de l’ange de Felix Baumgartner au-dessus des terres arides du Nouveau-Mexique.

CĂŽtĂ© patrimoine local, on trouve des choses plus britanniques comme les JO de Londres, les diffĂ©rentes victoires d’Andy Murray, le sacre du coureur cycliste anglais Bradley Wiggins au Tour de France, ou encore le dernier James Bond.

2012 lego

Un jeune anglais de 18 ans, Harry Bossert, a rĂ©alisĂ© un petit clip vidĂ©o de trois minutes mettant en scĂšne tous ces Ă©vĂšnements avec juste une camĂ©ra et des Lego. Pas le clip du siĂšcle mais une vision diffĂ©rente et presque poĂ©tique de l’annĂ©e. Il manque juste la fin du monde.

(source)

7 commentaires

  1. Plaisante cette petite vidĂ©o, je ne savais que le chanteru Psy avait donnĂ© le dĂ©part de la course de 100 mĂštres au JO de Londres 😉

  2. ça reste bien british car y a eu des Ă©vĂšnements plus importants que cela. En tout cas j’admire ce travail car il faut ĂȘtre bien minutieux pour aller jusqu’au bout.

  3. J’ai trouvĂ© ça pas mal du tout, il y a des trucs vraiment sympa! Par contre j’ignorais que la reine d’Angleterre faisait du deltaplane (ou du parachute de je sais pas), elle a la pĂȘche pour une mamie! 😛

  4. Il y a effectivement eu des événements plus importants que cela non? Mais ça reste trÚs sympa, trÚs bien fait je trouve (dans les limites de ce que des légos peuvent permettre de faire) =) Ca doit prendre un temps fou à réaliser.

Lire les articles précédents :
AppGratis boucle un tour de table Ă  10 millions d’euros

La start-up française iMediapp, basĂ©e Ă  Paris, qui Ă©dite l'application AppGratis fait parler d’elle depuis hier soir car elle a...

Fermer