L’année 2014 vue par la Wikipédia

Trois minutes pour nous plonger dans les dernières archives de l’encyclopédie la plus populaire au monde.

Rétrospective Wikipédia

La Wikipédia attire chaque mois des dizaines de millions de personnes. Selon Alexa, elle est même le septième site le plus consulté au monde, et le sixième aux Etats-Unis.

Impressionnant, non ? Certes, et encore plus lorsqu’on pense à tous les articles qui ont été créés et édités par ces dizaines de contributeurs agissant dans l’ombre, et dans l’anonymat le plus complet.

Une rétrospective pour ces douze derniers mois

Et justement, sa fondation vient de mettre en ligne une vidéo faisant office de rétrospective pour toute l’année 2014. Une vidéo qui pointe du doigt les sujets les plus évoqués au fil de ces derniers mois.

Des sujets qui ne sont pas toujours des plus joyeux, actualité oblige. Je pense notamment aux événements qui se sont déroulés en Ukraine, ou encore à la disparition tragique du vol MH 370. Sans oublier Ebola, bien sûr.

Fort heureusement, il y a aussi des choses plus légères comme le Ice Bucket Challenge ou encore l’incroyable performance de Conchita Wurst durant l’Eurovision 2014. Nous l’avons encore tous en tête, d’ailleurs.

Pour la petite histoire, et pour celles et ceux que ça intéresse, cette vidéo a été entièrement montée par une seule personne, Victor Grigas. Il lui a fallu deux mois pour mener à bien cette opération et il s’est entièrement appuyé sur le contenu disponible sur l’encyclopédie. Ses illustrations, bien sûr, mais aussi certains éléments de son interface.

Je pense que les félicitations s’imposent, non ?

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
_MG_6222
Netflix dit non à la disponibilité de ses programmes hors-connexion

Si vous espérez qu’un jour, Netflix lance une fonctionnalité de lecture hors-connexion, vous feriez mieux des changer de service. Car...

Fermer