L’année commence bien pour Samsung et c’est sûrement grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge

Les bénéfices de Samsung dépassent les prévisions des analystes.

Samsung Galaxy S7

Pour une entreprise qui a affiché des résultats décevants depuis deux ans, il n’y a rien de mieux que de commencer l’année avec des profits au-dessus des prévisions des analystes. Et c’est ce qui s’est passé pour Samsung.

La firme sud-coréenne vient de publier ses estimations pour ses résultats financiers du premier trimestre 2016 (qui seront publiés à la fin du mois) et selon celles-ci, Samsung a dépassé les prévisions des analystes.

En effet, alors qu’un groupe d’experts interrogés par Bloomberg et Reuters pensaient que Samsung va enregistrer 5 600 milliards wons de bénéfices, les estimations du constructeurs indiquent que ceux-ci seront de 6 600 milliards de wons, soit l’équivalent de près de 5 milliards d’euros.

Et ce n’est pas tout car le bénéfice d’exploitation de la firme sud-coréenne devrait aussi connaitre une croissance de plus de 10 % en glissement annuel.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi sont dus ces bons résultats (nous en sauront d’avantage à la fin du mois). Mais de nombreux experts s’accordent sur le fait que comparé au Galaxy S6 et surtout comparé au Galaxy S5 (qui aurait été un fiasco), les S7 et S7 Edge qui ont été présentés au Mobile World Congress de Barcelone ont fait un excellent début.

Samsung aurait déjà vendu 10 millions d’unités depuis le début de commercialisation de ces smartphones. Cependant, il est à noter que Samsung a aussi annoncé qu’il s’attend à une année difficile, due aux conditions du marché.

L’un des points forts des Galaxy S7 et S7 Edge est la photographie puisque le constructeur a décidé d’y dégainer sa technologie Dual Pixel. Côté performances, il y a tout ce qu’on attend d’un smartphone Android haut de gamme et surtout, Samsung a décidé d’écouter les critiques du public concernant les modèles précédents. Mais il se peut également que c’est le choix de commercialiser ses deux nouveaux haut de gamme plus tôt que d’habitude qui ait boosté les ventes de ceux-ci.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
tribe
Campagnes d’influenceurs, Snapchat, Médium, Tribe : Vers de nouveaux usages pour les entreprises ?

Quels sont les nouveaux usages des réseaux sociaux ? Comment le patron devient messager ? Quels sont les supports d’influence...

Fermer