L’App Store fête ses 50 milliards de téléchargements

Apple annonce avoir dépassé le cap des 50 milliards de téléchargements d’applications sur son App Store, cette déclaration fait écho avec celle d’Android.

Ça y est, Apple a franchi le cap des 50 milliards de téléchargements sur son App Store. Pour l’occasion, la Pomme a lancé un concours : le cinquante milliardième téléchargement d’application se verra récompensé d’un bon de 10.000$ à dépenser sur le store. Lot de consolation pour les cinquante suivants, un bon de 500$. Bon, les chances d’être le gagnant sont minces mais il y en aura forcément un. Vous ?

L’annonce de ce record a été, étrangement, faite quasiment au même moment que celle d’Android. Ce dernier déclare avoir atteint le nombre de 48 milliards d’applications téléchargées sur son propre market. On peut donc y voir une réponse d’Apple qui tient à montrer qu’elle est encore en tête.

Apple50milliards LApp Store fête ses 50 milliards de téléchargements

Ce qu’il faut regarder, plus que les chiffres eux-mêmes, c’est la progression effectuée. Pour passer de 40 à 45 milliards, il a fallu quatorze semaines à Apple. Pour passer de 45 à 50, il lui en a fallu seulement quatre. C’est donc un petit regain de popularité pour la marque. Attention tout de même, ces chiffres sortent tout droit d’Apple et il n’existe aucun moyen de les vérifier si l’on ne les croit pas sur parole. A titre de comparaison, Google a annoncé 2,8 milliards de téléchargements le mois dernier.

Apple reste toujours leader avec son actuel record de téléchargements d’applications, mais pour combien de temps ? Android semble bien parti pour lui damer le pion incessamment sous peu. En attendant de voir la suite, vous pouvez toujours croiser les doigts si vous avez téléchargé hier sur l’App Store. Qui sait, peut-être que les 10.000$ sont pour vous ?

 

3 commentaires

  1. Mince ! Et si on a choisi Android ! Donc adieu les 10’000€ …A moins que Android récompense comme Apple ? Il nous reste donc 2 milliard d’applications à télécharger ! Ça fait combien d’Angry Bird chacun ? Pour les adeptes d’android , on peut encore regarder en bloucle la vidéo de Norman :
    « Les Apple Addict » http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k

  2. Valentin on

    A ceux qui souhaitent tenter leur chance le rythme de 2.8 millards de téléchargements par mois représente environ 1080 téléchargements par seconde… Autant dire que pour faire partie des 50 c’est mission impossible. Sachant que ce calcul est fait comme si le nombre de téléchargement était régulier hors il doit varier selon les heures… bref bonne chance ;)

Lire les articles précédents :
Google demande à Microsoft de retirer son application Youtube des Windows Phones

Il y a un peu plus d'une semaine, Microsoft avait lancé sa propre application Youtube pour Windows Phone. L’initiative n'a...

Fermer