L’appareil-photo du Samsung Galaxy S5 et du Xperia Z2 meilleur que celui de l’iPhone 5S… et du Nokia Lumia 1020 ?

Selon DxOMark, le Samsung Galaxy S5 est aussi performant que le Sony Xperia Z2 en termes de capteur d’image.

Samsung S5

Bien qu’il ait été largement critiqué, il semblerait que d’un point de vue commercial, le Galaxy S5 de Samsung ait été un succès. Si il n’a pas su convaincre tout le monde, surtout au niveau des spécifications, le vaisseau-amiral du sud-coréen a excellé sur, au moins, un point : son capteur d’image. Les mérites de l’APN de 16 mégapixels du Samsung Galaxy S5 ont été vantés partout sur la toile, notamment pour la rapidité de son autofocus.

Aussi performant que le Xperia Z2?

DxOMark, spécialiste des tests d’appareils photos, a décidé de se pencher de plus près sur celui-ci. Les résultats sont très encourageants pour Samsung puisque la note obtenue par le Galaxy S5 le place en première position, à la même place que le Sony Xperia Z2 (la marque nippone ayant toujours été une référence), au-dessus de l’iPhone 5S, et – plus étonnant – du Nokia Lumia 1020.

Pour DxOMark, l’APN du Samsung Galaxy S5 est très satisfaisant lorsqu’il s’agit d’exposition, de balance des blancs et de couleurs. Le bruit serait également peu élevé dans les scénarios de faible luminosité et la qualité de l’image serait bonne lorsqu’on utilise le flash. Ces qualités (et d’autres) ont valu un score de 79 au haut de gamme de Samsung. En ce qui concerne la capture vidéo, DxOMark affirme qu’il s’agit tout simplement de la meilleure qualité vidéo sur mobile testée jusqu’à maintenant. Si vous êtes un grand amateur de photographies, vous trouverez d’avantage de détails sur les résultats de tests sur ce lien. Ils vous aideront peut-être à vous décider pour le choix de votre prochain smartphone.

Notons que le nouveau HTC M8 et le LG G3 ne figurent pas sur le Mobile rating de DxOMark. Peut-être n’ont-t-ils pas encore eu le temps de les tester…


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
StarWarsCasting.png
Star Wars VII, Harrison Ford blessé plus gravement que prévu

La semaine dernière, Harrison Ford se blessait à la cheville sur le tournage de Star Wars. Sa convalescence sera finalement...

Fermer