Belle histoire que celle de ce concept réalisé par un designer, tellement populaire qu’il deviendra un véritable produit, tellement attendu qu’il sera associé à la marque Polaroid.

Antonio de Rosa est designer. Il s’amusait à réaliser de nombreux concepts sympathiques. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit l’une des représentations les plus populaires de ce que pourrait être l’iWatch d’Apple.

socialmatic polaroid Lappareil photo Instagram sera de marque Polaroid

Et lorsqu’il imagina un appareil photo de la forme du logo Instagram, il ne s’attendait absolument pas au retour qu’il allait recevoir (nous lui avions d’ailleurs consacré un article en Mai 2012, puis en Octobre)

Même s’il faut dire que le concept était séduisant : un appareil photo numérique qui serait capable de partager les photos directement sur Instagram en utilisant un écran tactile et une version modifiée d’Android, avec la possibilité de récupérer un tirage de certaines photos via une imprimante intégrée. Cela ferait « presque » penser à nos vieux Polaroid.

Antonio de Rosa annonce aujourd’hui qu’il a signé un accord avec C&A Marketing qui lui permet aujourd’hui de s’associer à Polaroid pour offrir l’appareil photo sous le nom de : Polaroid Socialmatic™ Camera.

Il faudra malheureusement attendre début 2014 pour avoir une chance de se le procurer à un prix qui n’est pas encore divulgué.
Mais l’ambition est claire, Socialmatic souhaite révolutionner la manière d’appréhender la photographie numérique.

Caractéristiques connues :

  • écran tactile de 4.3 pouces
  • zoom optique
  • flash LED
  • sous Android
  • 16 Go ou 32 Go (avec emplacement pour carte mémoire SD)
  • Modèle Wifi ou Wifi + 3G.