En direct de Houston pour la Worldwide Partner Conference, qui est un événement dédié à l’écosystème des partenaires de Microsoft.

L’événement a débuté par une grande keynote donnée au Toyota Convention Center de Houston, qui accueillait plus de 14.000 personnes.

Et si les grandes thématiques de cette conférence peuvent être résumé à Big Data, Enterprise Social, Mobility & Cloud… le vrai mot qui a été le plus souvent dans la bouche de Steve Ballmer était « Partners ».

WPC Lappel de Microsoft à ses partenaires

Windows 8 ne peut rien sans ses partenaires

En effet, Steve Ballmer n’a pas souhaité mettre l’accent sur un produit ou sur un marché de Microsoft, mais beaucoup plus sur les partenaires qui s’étaient mobilisés en masse pour venir l’écouter.
Pour paraphraser le CEO de Microsoft, il s’agit des personnes qui apportent le plus de valeur à Microsoft et qui manifestent l’intérêt le plus important pour ce que fait la société.
Cette conférence était donc également un moyen de leur dire « Thank You ».
Ballmer a ainsi mis en avant les 650 milliard de dollars de revenus que les partenaires ont empoché cette année fiscale (ce qui représente une augmentation de 6,5% par rapport à l’année dernière).
Le message est ainsi clair pour Steve Ballmer : « Let’s Succeed Together » (« Réussissons ensemble »).

steve ballmer Lappel de Microsoft à ses partenaires

Ce n’est évidemment pas désintéressé de la part de Microsoft qui doit bien se rendre compte que la qualité de leurs devices est effectivement ultra-compétitive, mais que l’écosystème doit encore l’embrasser de manière plus importante pour rendre Windows 8 plus séduisant pour les consommateurs.

C’est donc l’objectif principale de cette Worldwide Partners Conference : rendre l’ecosystème Windows 8 le plus alléchant possible pour les partenaires, que ce soit en terme de possibilités de développement, de taille de marché et de moyens de monétisation. Mais il ne s’agit que du coup d’envoi de cette conférence de 4 jours…