L’Apple Watch aura droit à un concurrent de taille

Elle sera fabriquée par Swatch et elle aura bien entendu quelque chose de très particulier.

Swatch montre pixabay

Depuis qu’Apple a dévoilé l’Apple Watch, l’année dernière, on ne doute pas un instant du fait que chez les fabricants de montres, on a cherché tous les moyens de ne pas perdre des parts de marché face à cette concurrence venue tout droit de Cupertino.

En l’occurrence, Swatch prépare une contre-offensive car comme vous le savez déjà, l’Apple Watch fera (enfin) ses débuts au mois d’avril.

Le fabriquant historique va ainsi dévoiler une smartwach dans les deux à trois mois qui vont venir.

Et si l’on ne sait pas grand-chose de celle-ci, un porte-parole de l’entreprise a révélé à nos confrères de The Next Web que la montre intelligente de Swatch sera connectée, qu’elle sera également de dotée d’une fonctionnalité de paiement mobile (qui se limitera très probablement à un nombre restreint de commerces au début) et qu’elle inclura des applications qui « fonctionneront avec Windows et Android » (Oui, iOS n’est pas mentionné).

Swatch montre

Capture d’écran sur The Next Web

Mais la partie la plus intéressante de la déclaration, c’est celle qui explique que la smartwatch de Swatch fera tout cela « sans avoir à être rechargée ».

(Source)


8 commentaires

  1. Dans le cas où cette montre ne fonctionne pas sous IOS et bien elle n’est pas concurrente de l’apple watch !!!!

  2. Mmmm… À mon humble avis, ce sont les applications, Windows ou Android, qui fonctionneront sans avoir à être « chargées » dans la montre…

  3. c’est la batterie qui ne devra pas rechargée…oévident qu’Apple lui n’allait pas permettre à Swatch d’embarquer Ios…sinon à quoi bon lancer iWatch.

  4. GREGOREVO C’est exactement à ça que j’ai pensé en premier, le WYSIPS!!!! 🙂

  5. Eric

    @FERET : euh, ah bon ? Drôle de conception de la concurrence 🙂 Dans ce cas aucun Android n’est concurrent d’aucun iPhone…

  6. S’ils arrivent à faire une dynamo suffisamment petite et puissante pour générer la charge nécessaire à une smart watch alors bingo! Ils auront la première smart watch automatique!

  7. Pingback: LG Watch Urbane, une smartwatch pour les non-geek ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Drone Faucon Millenium
Fan de Star Wars, il construit un drone ressemblant au Faucon Millenium

Et vous, que feriez-vous si vous pouviez prendre les commandes du vaisseau spatial le plus connu de toute l’histoire du...

Fermer