Google propose une mise à jour sur la plateforme Android pour son appli Google Traduction qui lui permet de traduire du texte présent dans une photo prise avec votre terminal.

Google vient d’ajouter une fonctionnalité intéressante à son appli Android Google Traduction.

La mise à jour 2.5 de l’appli Google Traduction est disponible gratuitement sur le Google Play. Un bouton représentant l’APN fait son apparition. En cliquant dessus, la partie inférieure de l’écran se transforme en viseur permettant de prendre une photo.

Prenez-alors votre photo contenant du texte en appuyant sur l’écran du viseur. Un petit passage sur les serveurs de Google et tout le texte présent sur la photo est souligné. Il faut ensuite passer votre doigt sur le texte à traduire afin de le sélectionner. Celui-ci apparaît dès lors au dessus. La traduction dans la langue de votre choix est ensuite affichée en haut de l’appli.

Il peut alors être envoyé par e-mail, via le bluetooth ou sur Facebook.

La fonctionnalité fait penser à celle intégrée dans l’appli Word Lens (disponible sur iOS et Android).

Google Traduction PC 300x146 Lappli Android Google Traduction permet maintenant dutiliser lAPN

Google Traduction APN PC Lappli Android Google Traduction permet maintenant dutiliser lAPN

La mise à jour 2.5 est disponible pour tous les terminaux sous Android 2.3 minimum. En plus du support de l’APN, l’écriture manuscrite de plusieurs caractères japonais simultanément est désormais possible. Elle apporte aussi la traduction instantanée à mesure que vous tapez du texte.

(source)