L’appli Android Google Traduction permet maintenant d’utiliser l’APN

Google propose une mise à jour sur la plateforme Android pour son appli Google Traduction qui lui permet de traduire du texte présent dans une photo prise avec votre terminal.

Google vient d’ajouter une fonctionnalité intéressante à son appli Android Google Traduction.

La mise à jour 2.5 de l’appli Google Traduction est disponible gratuitement sur le Google Play. Un bouton représentant l’APN fait son apparition. En cliquant dessus, la partie inférieure de l’écran se transforme en viseur permettant de prendre une photo.

Prenez-alors votre photo contenant du texte en appuyant sur l’écran du viseur. Un petit passage sur les serveurs de Google et tout le texte présent sur la photo est souligné. Il faut ensuite passer votre doigt sur le texte à traduire afin de le sélectionner. Celui-ci apparaît dès lors au dessus. La traduction dans la langue de votre choix est ensuite affichée en haut de l’appli.

Il peut alors être envoyé par e-mail, via le bluetooth ou sur Facebook.

La fonctionnalité fait penser à celle intégrée dans l’appli Word Lens (disponible sur iOS et Android).

Google Traduction PC 300x146 Lappli Android Google Traduction permet maintenant dutiliser lAPN

Google Traduction APN PC Lappli Android Google Traduction permet maintenant dutiliser lAPN

La mise à jour 2.5 est disponible pour tous les terminaux sous Android 2.3 minimum. En plus du support de l’APN, l’écriture manuscrite de plusieurs caractères japonais simultanément est désormais possible. Elle apporte aussi la traduction instantanée à mesure que vous tapez du texte.

(source)

5 commentaires

  1. J’ai vu ça ce matin en faisant la mise à jour, mais je n’ai pas testé l’appli après la maj.

    Du coup, je me demandais en quoi google translate avait besoin d’utiliser l’appareil photo de ma tablette..

    Maintenant que je sais, ça peut être quelque chose de fort utile à l’avenir.

  2. niina

    Je vais enfin l’installer vu que cette option est plus qu’intéressante. Mais dans l’ensemble je reste encore et toujours septique à Google translate. Car autant une phrase nominale ou très très courte dans un vocabulaire pas trop compliqué est traduit correctement sinon c’est catastrophique (ça dépend aussi des langues à traduire).

  3. Est ce que quelqu un peut me conseiller une appli qui fait de la reconnaissance de caractère à partir de texte photographié et qui marche bien? Sur Android et IOS? J ai du les rater..

  4. Pingback: L'appli Android Google Traduction permet maintenant d'utiliser l'APN | Presse Citron | Enseigner avec Android | Scoop.it