L’appli mobile PlayStation pour la PS4 disponible dès le 22 novembre

L’appli mobile PlayStation destinée à fonctionner de concert avec la Sony PS4 arrivera dès le 22 novembre sur le Google Play et l’App Store.

A quelque encablures du lancement de la PlayStation 4, Sony annonce que la nouvelle appli mobile PlayStation dédiée principalement à la PS4 sera disponible dès le 22 novembre sur les magasins applicatifs pour iOS et Android (les américains la verront débarquer le 13 novembre).

La console qui sera lancée le 15 novembre outre-Atlantique et le 29 novembre dans nos contrées bénéficiera d’ailleurs d’une mise à jour day one de son firmware (vers la version 1.50) pour la prendre en compte.

L’appli permettra d’utiliser son terminal mobile (smartphone ou tablette) comme un second écran avec certains jeux. Playroom, le jeu pré-installé sur la PS4 qui peut notamment utiliser la caméra en option, sera le premier à bénéficier de cet aspect transmédia. On pourra notamment dessiner sur son terminal mobile et transférer ses créations vers la PS4. Elles apparaîtront alors comme des objets modélisés en 3D.

Possibilité sera offerte d’accéder à des éléments du PSN tels que ses listes d’amis (avec lesquels on pourra interagir et visualiser les vidéos qu’ils auront capturées) et de trophées.

D’autres fonctionnalités seront disponibles à travers cette application. On notera en particulier qu’il deviendra possible d’acheter des jeux dématérialisés qui seront alors téléchargés automatiquement sur la PS4 ou encore sur les PS3 et PS Vita.

Via le réseau Wifi local, l’appli jouera aussi le rôle de télécommande pour la PS4. Grâce à son smartphone ou sa tablette, l’utilisateur mettra la console en veille ou bien l’allumera et surtout utilisera le clavier virtuel de son smartphone. Ce dernier point est le bienvenu et évitera de taper du texte avec comme interface son DualShock, fut-il le quatrième du nom.

La Xbox One de Microsoft ne sera pas en reste avec l’appli mobile Smartglass (disponible sur Android, iOS, Windows 8 et Windows Phone 8 ) qui sera améliorée pour l’occasion (connexion plus rapide entre les appareils, jusqu’à 16 appareils pourront se connecter à une console (contre 4 actuellement), téléchargement de jeux à distance déjà possible avec la Xbox 360 le sera aussi logiquement avec la Xbox One, fonction télécommande pour la télévision…). De son côté, la Wii U de Nintendo offre déjà des fonctionnalités intéressantes avec le Gamepad.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Yoda_Luke
Star Wars : des scènes encore jamais vues retrouvées [vidéos]

Qui l'eut cru ? Des scènes de Star Wars encore jamais diffusées au grand public viennent d'apparaître sur la toile....

Fermer