L’application SmartGlass apparue sur le Google Play fin octobre est maintenant disponible sur l’App Store, le magasin applicatif d’iOS. L’appli est un véritable trait d’union entre la Xbox 360 et le terminal iOS (iPad, iPhone ou iPod Touch).

L’appli SmartGlass disponible sur le Windows Store de Windows 8 et le Google Play à destination des terminaux Android, s’offre désormais aux utilisateurs d’appareils iOS.

Il s’agit d’une appli gratuite qui vient remplacer l’appli Xbox Live déjà présente sur l’App Store. Cette dernière était plutôt limitée et permettait simplement de modifier son avatar, de consulter ses succès et d’échanger avec ses amis du Xbox Live.

Avec SmartGlass, Microsoft va plus loin et répond à Nintendo qui offre un véritable satellite à la Wii U avec le GamePad. L’appli peut être utilisée pour prendre le contrôle de la Xbox 360 en jouant le rôle de télécommande (la communication se fait en WiFi via le réseau local) et offre un pad tactile qui se prête à la navigation sur internet avec de surcroît le clavier tactile virtuel de votre terminal mobile (beaucoup plus pratique que l’utilisation du contrôleur de la console pour entrer du texte).

Xbox SmartGlass app iOS Presse Citron b Lappli SmartGlass disponible sur iOS

L’utilisateur peut naviguer dans le tableau de bord de la Xbox 360 et contrôler la lecture de contenus multimédias. Du contenu additionnel (pour les jeux, la musique, les vidéos…) est également accessible via SmartGlass. C’est Dance Central 3 qui a été le premier jeu à fonctionner de concert avec SmartGlass en permettant de gérer ses playlists sur son smartphone ou sa tablette.

Un kit de développement est par ailleurs disponible pour les éditeurs et développeurs sur les différentes plates-formes. La balle est maintenant dans leur camp. SmartGlass (tout comme la Wii U et son GamePad) pourrait nous surprendre en jouant la carte de l’interactivité propre aux jeux vidéo et de la réalité augmentée en profitant des APN de nos terminaux mobiles par exemple.

Xbox SmartGlass app iOS Presse Citron a Lappli SmartGlass disponible sur iOS

Xbox SmartGlass app iOS Presse Citron d Lappli SmartGlass disponible sur iOS

(source)