L’application Facebook de Mark Zuckerberg est différente de la vôtre

L’iPhone de Mark Zuckerberg nous donne une idée de ce à quoi l’application de Facebook pourrait ressembler.

La semaine dernière, Facebook a lancé pas mal de nouveautés pour sa fonctionnalité Live. Et si les annonces étaient disponibles sur la newsroom du réseau social, son PDG Mark Zuckerberg a également lancé une vidéo en direct via son profil personnel pour présenter ces nouveautés.

Lors d’une démonstration avec son iPhone, le PDG a utilisé une version d’essai de l’appli iOS du réseau social. Et si le but de la vidéo était de présenter le Live, les internautes ont aussi remarqué le nouveau champ « Exprimez-vous ».

La première chose qui saute aux yeux est que visiblement, Facebook entend nous permettre de partager de très nombreux types de contenus avec l’application, dont des GIF, de la musique et même des diapos, en plus des statuts textes, des photos, des vidéos et des Live. Cette liste se déroule lorsqu’on clique sur le champ pour écrire un statut.

Facebook Live iphone zuckerberg

Mais ce n’est pas tout car sur l’appli utilisée par Mark Zuckerberg, le champ « Exprimez-vous » est tout le temps ouverte. Et selon nos confrères de The Verge, ce choix esthétique pourrait être fait dans le but d’inciter les utilisateurs du réseau social à publier plus.

Facebook est encore loin devant ses concurrents en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs actifs par mois. Et une récente étude de comScore tend à démontrer que le mythe selon lequel Facebook est déserté par les jeunes est faux. En revanche, le numéro un des réseaux sociaux aurait un problème de partage, selon les bruits qui courent.

Il y a quelques jours, le site The Information, qui tiendrait ses infos de documents confidentiels de Facebook, a indiqué que depuis 2014, les utilisateurs partagent de moins en moins. Et surtout, ils parleraient de moins en moins de leurs vies personnelles (une baisse moyenne de 21 % entre 2014 et 2015).

Bien entendu, comme il ne s’agit que de rumeurs, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Mais si elles sont fondées, il est logique que Facebook modifie son interface pour que les utilisateurs partagent plus de statuts.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
BlackBerry Pixabay
BlackBerry va proposer deux smartphones Android abordables

BlackBerry persiste. Il va lancer des smartphones Android dans le segment moyen de gamme.

Fermer