L’application Google Adwords enfin disponible sur iPhone et iPad

Jusque-là réservée aux utilisateurs d’Android, l’application officielle permettant de gérer des campagnes Adwords débarque enfin sur iOs et permet à ses utilisateurs d’ajuster ses campagnes sur iPhone.

Adwords App for iPhone

Les utilisateurs d’Adwords, plateforme publicitaire de Google, savent qu’il est crucial de surveiller de manière précise et régulière les enchères et les différents paramètres d’une campagne. Les utilisateurs d’Android avaient déjà depuis un an une application dédiée leur permettant de gérer leur campagne depuis leur téléphone, mais les utilisateurs d’iOs étaient encore dans l’attente d’une application dédiée.

Google avait précédemment lancé l’application iOs Adwords Express mais cette application ne permettait que la gestion des campagnes des clients du service Adwords Express, dédié aux petites structures. Avec le lancement de l’application Adwords pour iOs les clients du service peuvent désormais effectuer un plus grand nombre d’opérations sur leur campagne comme par exemple :

  • surveiller les performances de sa campagne
  • adapter les enchères et les budgets
  • activer ou désactiver des campagnes
  • recevoir les alertes
  • appeler un expert Google.

Une fois l’application installée et le compte Adwords connecté, l’utilisateur obtient un dashboard qui présente les performances globales de la campagne. Ce tableau de bord est personnalisable avec les informations auxquelles l’utilisateur accorde de l’importance. Les « opportunités » pour optimiser une campagne sont accessibles rapidement et les alertes permettent d’être averti quand un budget est épuisé et quand il est opportun de mettre en place une des opportunités proposées.

Si l’application ne permet pas de créer une campagne en partant de zéro, elle est le compagnon idéal pour ceux qui gèrent déjà une campagne Adwords depuis leur ordinateur, leur permettant de toujours garder un Å“il sur les statistiques et le budget dépensé.

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
attention au malware Mazar Bot
Sécurité : n’installez jamais l’appli « MMS Messaging », elle cache le malware Mazar Bot

Méfiance, c’est le mot le plus approprié quand vous recevrez une alerte par SMS, vous informant que vous avez un...

Fermer