L’application Mailbox de Dropbox enfin disponible pour Android

Le célèbre client pour Gmail (puis pour Yahoo! Mail et la messagerie électronique d’iCloud) déboule gratuitement sur le Google Play d’Android. Mais, ce n’est pas tout…

Lancé initialement comme client Gmail sur iOS, Mailbox a su convaincre les utilisateurs avec la promesse de les aider à obtenir une boîte de réception parfaite, c’est-à-dire vide (« Help me get to zero »).

Mailbox_logo

Elle a su également convaincre Dropbox qui a acquis Orchestra, la société derrière Mailbox, il y a maintenant un peu plus d’un an (c’était en mars 2013).

La voici maintenant disponible gratuitement sur le Google Play d’Android, annonce Dropbox. La société a également montré une version preview de Mailbox pour OS X. Elle est actuellement disponible en bêta limitée. Il faut s’inscrire sur le site de Dropbox.

La version Android gagne une fonctionnalité dite « Auto-swipe » (désactivable depuis les paramètres) qui permet à l’application d’apprendre de vos gestes précédents et de procéder automatiquement (des suggestions dites « Auto-swipe » vous sont tout de même faites) lorsque de nombreux mails envahissent votre boîte de réception. On peut également lui apprendre à faire certaines choses automatiquement en créant une règle.

Mailbox_Android_a

Modèle d’ergonomie s’il en est, l’application gratuite Mailbox a su convertir nombre d’utilisateurs de Gmail tant ses fonctionnalités sont attrayantes et pratiques.

Visant la boîte mail parfaite, c’est-à-dire vide de tout mail, Mailbox ne se contente donc pas de jouer le simple rôle de réceptacle pour vos courriels. Suivant plusieurs gestes (glissements sur la droite ou la gauche, longs ou bien courts), on peut effacer (long glisser vers la droite), archiver (glisser vers la droite), ranger dans des listes (long glisser vers la gauche) ou repousser la lecture à plus tard (glisser vers la gauche).

Mailbox_Android_d

A l’instar de Boomerang, Mailbox permet en effet de faire remonter certains mails au-dessus de la pile ultérieurement. On peut différer de plusieurs heures, d’un jour, d’une semaine ou d’un mois (ou choisir tout simplement la date) la mise en avant d’un email.

Mailbox_Android_e

Très agréable à utiliser, l’application devrait trouver de nouveaux aficionados en débarquant sur Android puis plus tard en version bureau pour PC (Mac d’abord). Elle perd ici sa compatibilité avec Yahoo! Mail mais reste utilisable avec Gmail et la messagerie électronique d’iCloud.

Mailbox_Android_b

Télécharger l’application gratuite Mailbox pour Android.

Télécharger l’application gratuite Mailbox pour iOS.

Dropbox a également lancé l’application photos gratuite « Carousel » pour iOS.
Télécharger l’application gratuite Carousel de Dropbox pour iOS.

Carousel_iOS_Dropbox


Un commentaire

  1. Je ne suis pas du tout d’accord avec le fait qu’une boite aux lettres parfaite est une boite aux lettres vide. Chacun a ses gouts et je ne vois pas pourquoi certains seraient parfaits et les autres critiquables.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
AMD_Radeon_R9_295X2_a
Carte graphique AMD Radeon R9 295X2 : un véritable monstre de puissance

AMD vient de dévoiler une nouvelle carte graphique que le constructeur qualifie de « plus rapide au monde ». Il s'agit d'un...

Fermer