L’application Mention de Facebook débarque sur Android

Si vous avez un compte vérifié, vous pouvez désormais utiliser Mention sur Android.

Miley Facebook Mention

En mai 2014, Facebook a lancé une application iOS appelée Mention. Ce qui distinguait ce produit des autres applis proposées par le numéro un des réseaux sociaux, c’est qu’elle n’a pas été conçue pour tous les utilisateurs, mais uniquement pour les comptes qui ont le statut vérifié (le petit badge bleu sur Facebook), comme ceux des athlètes, des acteurs et autres célébrités. En substance, Mention permet à ces personnes de gérer leurs présences sur Facebook d’une autre manière.

Et si cette application existait déjà depuis un moment, elle a beaucoup fait parler d’elle en 2015 après le lancement par le réseau social de sa fonctionnalité Live (qui permet aux utilisateurs avec un compte vérifié de publier des vidéos en direct), puisque c’est également avec l’application Mention que ces vidéos en direct doivent être filmées.

Aujourd’hui, Mention débarque sur Android. A l’instar de la version iOS, celle-ci est aussi réservée aux personnes ayant le statut vérifié. Et sur la description sur le Play Store, il est indiqué que l’application permettra aussi de publier des vidéos en live.

Après, il est à noter que le numéro un des réseaux sociaux n’exclut pas l’idée de rendre la fonctionnalité Live accessible à tous ses utilisateurs. Dans un billet de blog du mois de décembre, il annonçait qu’il teste la possibilité pour les simples utilisateurs de partager des vidéos en direct. Mais pour l’heure, ces tests sont limités à des utilisateurs de l’application iOS aux Etats-Unis.

(Source)

4 commentaires

  1. Je vois pas de valeur ajouté de cette appli hormis qu’elle a été créée pour les célébrités, enfin les fans utiliserons leur camera direct

    • Le but serait-il uniquement de concurrencer YouTube et sa fonction de diffusion en direct ? Si c’est ça, la fonctionnalité pourrait avoir toutes ces chances de son côté, vu qu’on passe beaucoup de temps à glaner sur facebook…

  2. Je vois pas de valeur ajouté de cette appli hormis qu’elle est destinée au célébrités et ….
    les funs utiliseront leur camera 🙂

Répondre

Lire les articles précédents :
Reed Hastings Netflix CES
Netflix tolère les partages de comptes

« Nous adorons les gens qui partagent Netflix ».

Fermer