L’application mobile de YouTube permettra enfin de faire du live streaming

Periscope et Facebook Live ont un autre concurrent.

Avant l’arrivée de Periscope et de Facebook Live, YouTube permettait déjà de diffuser du contenu en direct. Pour être plus précis, c’est en 2011 que YouTube a commencé à proposer du live. Cependant, la fonctionnalité était réservée aux chaînes avec un certain nombre de followers (elle sert principalement à la diffusion d’événements et de conférences sur le web) et surtout, il n’était pas possible de diffuser en direct depuis l’application mobile.

Aujourd’hui cependant, afin de contrer Facebook Live et Periscope, YouTube a décidé de changer cela. Dans un billet de blog, la plateforme de Google fait le lancement d’une fonctionnalité qui permettra la diffusion en direct sur son application mobile.

YouTube Live

« Vous n’aurez rien d’autre à lancer, vous aurez juste à appuyer sur le gros bouton de capture rouge sur le coin, prendre ou choisir une photo pour la vignette et vous pourrez diffuser en direct pour vos fans et discuter avec eux presque en temps réel », lit-on. Et d’autre part, YouTube affirme que sa fonctionnalité est plus fiable que les autres fonctionnalités de live streaming disponibles actuellement.

En revanche, pour le moment, seules quelques chaînes profiteront de cette nouvelle fonctionnalité. Mais YouTube explique qu’elle « sera déployée plus largement bientôt ». Cette annonce est faite alors qu’il y a encore quelques jours, Tumblr lançait lui aussi sa fonctionnalité de livestreaming. Mais au lieu de développer sa propre technologie, la plateforme de Yahoo a décidé de se baser sur celles de partenaires. Et YouTube fait partie de ceux-ci.

Répondre

Lire les articles précédents :
Selon nPerf, Strasbourg est la ville la mieux connectée
Internet mobile : Paris n’est pas la ville française la mieux connectée

nPerf sort un classement des villes françaises les mieux connectées. Paris n’est pas en tête.

Fermer