L’application qui vous permet de zapper de la musique sans les mains, ou presque

Petite présentation de Flutter, une application rachetée par Google qui vous permet de contrôler votre lecteur média sans interagir avec la souris, ni le clavier. Elle utilise la webcam comme périphérique d’entrée.

Il y a un mois, Google faisait l’acquisition de l’application Flutter. A l’époque, nous nous étions principalement intéressés au rachat, sans vraiment aborder le côté  pratique de cette application. Encore une fois, je m’adresse surtout aux mélomanes qui ne peuvent pas travailler sans avoir une musique de fond.

Juste hier, nous évoquions l’utilitaire Mute.fm, qui arrête automatiquement votre musique de fond lorsque vous lancez une vidéo YouTube ou lorsque vous recevez un appel en VOIP. Très pratique comme idée, bien qu’après avoir testé la version beta une journée, force est de constater que quelques correctifs sont peut-être de rigueur.

Le petit souci, lorsque vous travaillez en écoutant de la musique, c’est que vous pouvez mettre le désordre sur votre écran – déjà saturé par des dizaines d’onglets – en ouvrant la fenêtre du lecteur pour cliquer sur PAUSE ou NEXT. Un geste que vous pouvez répéter des dizaines de fois en une journée.

Flutter a été annoncé comme la Kinect de Webcam. En effet, l’application permet de contrôler le PC via des gestes effectués devant la caméra de votre ordinateur. Bien qu’elle ne soit pas encore dédiée aux jeux vidéo – sauf si quelqu’un a déjà réussi à hacker – son utilisation s’avère ludique et très pratique.

Comment ça marche ? Une fois que vous aurez installé et lancé l’application, votre webcam se mettra en marche permanente, à l’affut de gestes spécifiques. Par exemple, avec Windows Media Player, Flutter vous permet de mettre la playlist en PAUSE ou de relancer, en montrant la paume de votre main à la webcam. Pour passer à la piste suivante ou précédente, il faut faire le « geste des auto-stoppeurs », dans un sens ou un autre. Ces fonctionnalités vous préservent de quelques clics supplémentaires par jour. Ça fonctionne également pour une lecture vidéo.

Actuellement, l’appli est disponible pour Windows et Mac. Elle est compatible avec VLC, Spotify, iTunes, QuickTime et Windows Media Player. Une extension Chrome permet aussi de contrôler la lecture sur YouTune, Netflix, Pardora et Groovehsark.

Il ne manquerait plus qu’une chose : un support d’Adobe Acrobat Reader qui permettrait de lire des PDF sans toucher sa souris. 🙂

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’échange des écrans cassés sur les iPhone 5 bientôt possible dans les Apple Stores. Non ça n’existait pas encore. Oui ça sera cher.

Selon les rumeurs, Apple s’apprête à réparer les iPhone 5S et 5C dans les Apple Store très prochainement.

Fermer