L’application Vine pour Windows Phone dévoilée

Il y a deux jours, Twitter a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son application Windows Phone. Ce que vous n’avez peut-être pas vu, c’est cette icone Vine sur l’écran d’accueil.

Trop contents d’avoir de nouvelles fonctionnalités sur l’application Twitter, de nombreux utilisateurs de Windows Phone ne savent peut-être pas que Twitter a aussi « dévoilé » l’application Vine.

Suite à une conversation avec un représentant de Twitter, le site The Verge a obtenu la confirmation : Vine pour Windows Phone va bientôt arriver. Mais aucun détail sur la date de sortie de l’appli n’a été révélé. De plus, ceci n’a pas encore été officialisé, la source de The Verge ayant gardé l’anonymat.

En revanche, il y a cette image promotionnelle de l’application Twitter qui en dit long. En effet, sur les sites Windows Phone de certains pays, on peut voir l’icône Vine sur l’écran d’accueil. Pour voir ça, il faut aller chercher… sur la version indonésienne du site Windows Phone et non sur les versions US ou française.

Alors, on ne sait pas s’il s’agit d’un accident ou d’une manière discrète de dire aux gens que l’application va bientôt arriver. En tout cas, cette simple icône donne beaucoup d’espoir aux propriétaires de smartphone Nokia qui sont les seuls à ne pas utiliser Vine parmi leurs cercles d’amis (l’application Android existant déjà).

En attendant, la plateforme de microblogging vous invite à profiter des nouvelles fonctionnalités de Twitter pour Windows Phone. La nouvelle version, qui est arrivée le 8 octobre, vous permet d’avoir un flux de photos et de tweets sur l’écran de verrouillage. Il vous suffit de renseigner vos comptes Twitter favoris. A cela s’ajoute les notifications.

Et en plus de l’amélioration de la fonctionnalité « Chercher et Découvrir », Twitter pour Windows Phone supporte aussi maintenant 54 langues différentes. Les Tweets peuvent être traduit sur le fil d’actualité, grâce à Bing.

Et enfin, la nouvelle version vous permet d’épingler des mots-clés sur l’écran d’accueil pour rester au courant des dernières infos sur une thématique donnée.

Les applis Path et Flippboard devraient aussi bientôt être disponibles pour la plateformes de Microsoft

A lire : découvrez comment des utilisateurs se font déjà du cash grâce à Vine.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google vs. Facebook : la bipolarité numérique sur une carte

Comme le montre cette carte réalisée par l’Université d’Oxford, l’internet mondial est principalement dominé par Facebook et Google. Peut-on parler...

Fermer