L’application VLC pour Windows 8 dĂ©jĂ  financĂ©e sur Kickstarter

VideoLAN, l’Ă©diteur du cĂ©lĂšbre lecteur VLC, a lancĂ© il y a moins d’un mois un appel aux fonds afin de financer le dĂ©veloppement de l’application Windows 8. Le projet vient d’atteindre aujourd’hui son objectif de financement de 65 000 dollars (soit 50 000 euros ou 40 000 livres) !

À la fin du mois de novembre, VideoLAN a lancĂ© un appel aux fonds pour financer le dĂ©veloppement de l’application Windows 8 de son cĂ©lĂšbre lecteur VLC. Moins d’un mois plus tard et aprĂšs que plus de 2 500 personnes aient mis la main Ă  la poche, le projet a dĂ©jĂ  atteint son objectif de financement de 65 000 dollars (soit 50 000 euros ou 40 000 livres) !

L’éditeur s’était donnĂ© environ un mois pour financer ce projet sur la cĂ©lĂšbre plateforme de financement collaboratif Kickstarter, les internautes ont donc encore 5 jours pour participer Ă  cette levĂ©e de fonds participative.

Ce projet consiste concrĂštement Ă  dĂ©velopper une application native, entiĂšrement fonctionnelle et open source sur Windows 8 qui fonctionne aussi sur Windows RT, et il est d’ailleurs prĂ©vu que l’application soit portĂ©e par la suite sur Windows Phone 8. Le lecteur multimĂ©dia fonctionne Ă©videmment dĂ©jĂ  sur la derniĂšre version du systĂšme d’exploitation de Microsoft mais l’idĂ©e est plutĂŽt de concevoir une interface utilisant les fonctions et autres spĂ©cificitĂ©s de l’interface Metro.

Le pitch du projet est on ne peut plus clair : « Semblable à la version de bureau du lecteur multimédia VLC, vous serez en mesure de jouer tous les fichiers, tous vos disques et tous vos flux réseau. Tout cela dans une interface native, belle et facile à utiliser. »

Les maquettes, publiées il y a quelques jours, sont tout aussi claires (cliquez pour agrandir) :

(source)

4 commentaires

  1. Pingback: L'application VLC pour Windows 8 déjà financée sur Kickstarter | L'informatique en Veille | Scoop.it

  2. Jérémie Bertrand on

    Le but est plus d’avoir un VLC compatible avec Windows RT que de juste refaire l’interface, cette derniĂšre ne prenant pas un temps monstre Ă  refaire.

  3. C’est clair que l’interface a nettement plus de « gueule » que celle que nous connaissons. Si elle est aussi rĂ©ussi, que le lecteur est efficace et fonctionnel, ca promet une grosse quantitĂ© de tĂ©lĂ©chargement !

  4. Superbe nouvelle ! VLC est vraiment l’un des premiers logiciels Ă  tĂ©lĂ©charger sur Windows 8, quand on possĂšde pas mal de vidĂ©os dans des formats exotiques. Content de savoir que VLC va bientĂŽt rejoindre mon mur de tuiles !

Lire les articles précédents :
musicfinancing2012
Record : $600 millions d’investissement dans les startups musicales en 2012… C’est l’Hebdo Musique et Web

La musique est un domaine en perpétuel mouvement, et les investisseurs le savent bien. 2012 a été une belle année...

Fermer