L’application WhatsApp devient gratuite sur iOS

Après une récente mise à jour, l’application de messagerie instantanée WhatsApp passe en mode gratuit pour l’iPhone. Toutefois, cette gratuité ne durera qu’un an. Après cette première année, vous devrez payer un abonnement annuel.

Si vous faites un tour sur l’AppStore, vous vous rendrez peut-être compte que l’application WhatsApp est désormais disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs d’iPhone. Après une utilisation d’un an, l’application passera en mode payant.

Auparavant, les utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch étaient obligés de payer 0.99 $ pour utiliser cette application, dès la première année. Rappelons que cette application vous permet d’envoyer des messages textes et des contenus multimédias en utilisant votre connexion 3G ou un réseau Wifi.

Comme Viber, cette application mobile est souvent qualifiée de SMS Killer car elle permet à ses utilisateurs de ne plus dépenser leurs crédits de communication ou en SMS. Sur les autres plateformes, WhatsApp était déjà gratuite pour la première année. On parle des OS de BlackBerry, Symbian, Android et Windows Phone. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch auront dû patienter avant de pouvoir utiliser cette application gratuitement, la première année. Mais cela n’a pas empêché cette appli d’avoir du succès chez les clients d’Apple, puisque celle-ci fait partie des 6 applications payantes les plus téléchargées de l’App Store. La première place revient à Angry Birds.

Quand on dit gratuit pour la première année, cela signifie qu’au bout d’un an d’utilisation, vous devrez vous acquitter de la modeste somme de 0.99 $ par an.

Pour votre culture, sachez que l’application WhatsApp est interdite dans certains Etats, ne permettant pas à ceux-ci d’avoir un contrôle total sur les communications de ses citoyens.

(Source)

Crédit Image : WhatsApp


2 commentaires

  1. Excellente app qui est la norme ici en Espagne pour l’échange de messages courts entre mobile. Ça va bien plus loin que du SMS avec les message de groupe, le partage de photos, de vidéos, et de sa localisation (au lieu du fameux « t’es où? » suivi d’un improbable échange de 5 sms « ici là, à côté du palmier devant le kiosque » « quel palmier, y en a tout le long de la rue? » « le plus petit avec des feuilles vertes » « mais t’es dans quelle rue en fait? »…
    A noter par ailleurs que contrairement à d’autres app de ce type il est très stable et les messages sont envoyés/reçus sans délai ça parait être la base mais de nombreuses app pêchent sur ce point).
    Les concurrents les plus forts viennent du Japon (Line) et de Chine (WeChat), mais ont un côté plus ludique/naïf.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’application Outlook disponible sur iOS

Microsoft a annoncé le déploiement d'Outlook sur iOS. L'application fera partie du pack Office 365 et sera disponible pour les...

Fermer