L’Archos 45 Helium 4G va finalement passer à 100 euros

Plus besoin de se ruiner pour profiter de l’internet mobile à haute vitesse.

Archos 45 Helium 4G

La 4G s’est considérablement développée ces dernières années et il n’est plus nécessaire de résider dans une grande agglomération pour en profiter. Ni même de disposer d’un coûteux forfait puisque les solutions « low cost » proposées par nos opérateurs proposent justement ce type de prestations.

Les constructeurs, de leur côté, utilisent de plus en plus la 4G comme levier pour séduire de nouveaux clients. Certains d’entre vous le savent peut-être, mais Wiko a frappé très fort le mois dernier avec le Kite, un téléphone proposé à 100 euros sans abonnement, et donc sans subvention opérateur.

Archos, de son côté, ne compte visiblement pas se laisser faire et il a ainsi décidé de baisser le prix du 45 Helium 4G et de le proposer ainsi à 100 euros.

Des spécifications techniques correctes

Présenté lors du dernier CES, ce dernier avait fait plutôt bonne impression à la presse spécialisée grâce à une fiche technique très prometteuse.

Si vous n’avez pas suivi l’histoire, rappelons simplement qu’il embarque un écran de 4,5 pouces doté d’une définition de type FWVGA, pour une résolution en 854×480. Il est animé par un processeur constitué de quatre coeurs ARM Cortex-A7, avec 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage en prime. C’est peu, mais vous pourrez toujours l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué, un port qui accepte des cartes de 64 Go au maximum.

Sinon, et bien sachez que l’Arches 45 Helium 4G a aussi droit à un capteur de 5 millions de pixels capable de filmer en 720p, à une caméra frontale de 0,3 million de pixels et à une batterie de 1 850 mAh.

Le tout sous Android 4.3 et c’est finalement son plus gros défaut puisque le Kite, lui, est propulsé par la dernière version de la plateforme mobile.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tweet Mary E WInstead
Ce qui arrive quand les comptes (iCloud ?) des célébrités se font pirater

Un hacker revendique le piratage de comptes de célébrités et affirme détenir de nombreuses photos et vidéos intimes.

Fermer