L’Archos 50 Saphir se dévoile à l’approche de l’IFA 2016

L’IFA 2016 approchant à grands pas, la société Archos a décidé de présenter son dernier smartphone. Un terminal qui devrait plaire aux baroudeurs et qui se nomme 50 Saphir.

Nouveau smartphone Archos 50 Saphir

L’Archos 50 Saphir sera équipé d’un écran de 5 pouces IPS, proposant un affichage d’une qualité HD 1 280 x 720p (294 ppp). Il intègre un processeur MediaTek Quad Core cadencé à 1,5 Ghz, épaulé par 2 Go de RAM et un GPU de type Mali-T720. Cette configuration, disposera également de 16 Go de stockage, qu’il sera possible de gonfler grâce à une carte microSD. Le smartphone d’Archos tournera sous Android 6.0 Marshmallow.

Archos dévoile son nouveau smartphone 50 Saphir

Dans le domaine de la photo ou de la vidéo, l’utilisateur pourra disposer d’un capteur dorsal de 13 mégapixels ou encore de la caméra frontale de 5 mégapixels. Il prend en charge la 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s en download). Ce qui devrait séduire de nombreux consommateurs, c’est aussi sa batterie car le 50 Saphir embarque une batterie de 5 000 mAh. De quoi tenir jusqu’à 37 heures en conversation et entre 550 et 740 heures en veille selon le réseau ! Vous pourrez partir en camping sereinement…

La grosse particularité du 50 Saphir, c’est que ce smartphone aura un look de baroudeur. Comme son nom le suggère, il résistera à tout (ou presque). Ce ne sont donc pas les chocs, la pluie ou les températures extrêmes qui effrayeront ce nouveau smartphone Archos. Il disposera d’une coque épaisse, d’un châssis renforcé et d’une vitre de type Gorilla Glass 4, de quoi encaisser de nombreux chocs sans problème. Le constructeur explique que le 50 Saphir sera : « le compagnon idéal des professionnels en extérieur ainsi que des très nombreux utilisateurs ayant déjà accidentellement endommagé leur appareil ».

L’Archos 50 Saphir sortira pour le mois d’octobre et son prix sera de 199 euros.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
Crédit : oldcomputers.net
Le père du laptop meurt à l’âge de 75 ans

John Ellenby, fondateur de Grid Systems, nous a quittés. Il était un pionnier de la mobilité.

Fermer