Laser Game et véritable douleur, si on jouait à la guerre ? [Vidéo]

IRL Shooter propose une expérience de jeu qui vous fait ressentir une véritable douleur lorsque vous recevez un tir, amusant ou inquiétant ?

Si vous êtes un fan de laser game, vous savez bien que les tirs que vous encaissez sont parfaitement indolores. Pourtant, il existe un nouveau type de laser game dans lequel les tirs de vos adversaires (et de vos alliés maladroits) peuvent vous mettre de sacrés chocs. Avant d’aller plus loin, j’aimerais rappeler à ceux qui n’ont jamais pratiqué ce sport ce qu’est le laser game. C’est un jeu en équipe dans lequel vous êtes enfermé dans un bâtiment sombre composé de dédales, parfois de pièges, d’étages ou encore de miroirs. Vous êtes équipé d’armes factices qui émettent des faisceaux laser et de harnais qui permettent d’enregistrer les tirs que vous encaissez. Le but est de marquer le plus de points en touchant un maximum de fois les membres de l’équipe adverse.

IRLShooter

Un nouveau concept, donc, qui s’appelle IRL Shooter vous promet de vous infliger une punition à chaque fois que vous êtes touché. Les armes sont elles des répliques assez fidèles de ce qui existe en vrai, vous devez recharger, vous pouvez choisir des modes de tir… elles ne tirent cependant pas de vraies balles (encore heureux). Personne (ou presque) n’aime la souffrance, IRL shooter propose donc cinq niveaux d’intensité – ou de difficulté c’est vous qui voyez – allant de la simple petite piqure à… c’est assez difficile à décrire tant que l’on ne l’a pas ressenti mais l’homme dans la vidéo a l’air de ne pas trop aimer ça.

J’ai toujours préféré le paint ball au laser game pour le côté jeu en extérieur et véritables sensations (une bille de paint ball, ça peut faire mal). Cependant, je ne suis pas sûr que la douleur soit un réel argument qui me donne envie de jouer à la guerre virtuelle. Pour l’instant, ce genre de version alternative du laser game n’existe qu’en Amérique.

(source)


3 commentaires

  1. Pierre-Olivier on

    [Mode Général BIGEARD ON]

    Bande de p’tits salopards !

    j’t’enverrais tout ça faire le service militaire, et y rigoleraient moins ! 😀 😀

    [Mode Général BIGEARD OFF]

  2. En jouant les laser game on se croit qu’on est entrain de vivre réellement l’expérience du jeux . Pour çela les producteurs de ses jeux les ont développé de façon les rendres plus réels et plus motivants mais çela exige que que le joueur sera courageux et ne soit pas avérse au risque

  3. Super! Enfin quelques choses d’utile! Oui le fait de ressentir une douleur (legere) apporte du mieux. Vous ne le concevez pas? Alors faite un lazer game, puis un airsoft. Dans le second vous verrez beaucoup moins de rambo courir en plein milieu! Et oui une bille a450 fps ca pique mechament

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Voice Search : du mieux pour la compréhension du français, de l’allemand et du japonais !

Google est connu pour son moteur de recherche, mais la firme est également très présente sur le secteur de la...

Fermer