L’Asus Transformer Book V est un smartphone, une tablette et un laptop

ASUS présente le Transformer Book V, un drôle de produit hybride qui est à la fois un smartphone, une tablette et un laptop, capable de basculer entre Android et Windows.

ASUS Transformer Book V_PR02

Le constructeur ASUS vient de présenter une curiosité qui pourrait bien correspondre à tous les scénarios possibles pour les geeks. En effet, le Transformer Book V est à la fois un smartphone, une tablette ainsi qu’un laptop. Il permet également de basculer facilement entre Windows et Android. Il reste à savoir si cela plaira à Google et Microsoft.

Le Transformer Book V d’Asus est constitué d’un écran HD de 12.5 pouces et tactile, d’un clavier physique ainsi que d’un smartphone. Il fonctionne de la même manière qu’un PC convertible normal mais il est également équipé de ce smartphone qui se loge à l’arrière de l’écran (qui devient donc un dock).

En mode laptop,  il est capable de tourner sous Windows 8.1 ou Android 4.4, au choix. Un bouton physique a été prévu pour que le basculement entre les deux systèmes d’exploitation se fasse en un geste. L’utilisateur profite des performances d’un processeur Intel Core de dernière génération, ainsi que d’un To de mémoire de stockage.

ASUS Transformer Book V_PR01

Lorsque le clavier est retiré, il suffit de glisser le smartphone derrière l’écran pour profiter d’une tablette tactile de 12.5 pouces qui est également capable de basculer entre Android Kit Kat et Windows en quelques gestes. L’utilisateur profite alors 128 Go de stockage.

En ce qui concerne le smartphone, qui peut être retiré du dock et utilisé individuellement, il tourne sous Android Kit Kat, possède un écran de 5 pouces et est propulsé par un processeur Intel Atom Quad-Core. Ce smartphone est bien sûr compatible avec les réseaux LTE.

Pour le moment, ASUS n’a pas encore évoqué le prix, ni la disponibilité de ce produit dit 5 en 1. Mais comme le soulignent certains médias, ASUS a parfois la fâcheuse tendance d’annuler des produits qui ont déjà été annoncés. Selon vous, est-ce trop de convergence ?

(Source)

Images : ASUS


Un commentaire

  1. Cela fait plusieurs mois que je me demande pourquoi personne n avait encore proposé ce concept. Je suis sur qu un tres grand succes se produira sur ce type de produit. Basculer facilement d android a windows et transformer le produit selon ses besoins… juste parfait. Vivement qu’on puisse l’acheter a un prix correct.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mortal Kombat X, le premier trailer enfin dévoilé [Vidéo]
Mortal Kombat X, le premier trailer enfin dévoilé [Vidéo]

La saga Mortal Kombat est probablement l'une des licences de jeu de combat les plus célèbres. Son côté gore et...

Fermer