Launching People, quand Samsung aide quatre projets à démarrer avec une aide de 100.000 euros

Samsung lance un concours Facebook dont le résultat est une aide de 100.000 euros pour aider au lancement de vos projets.

Samsung Electronics France a décidé de lancer une opération nommée ‘Launching People’. Celle-ci vise à soutenir financièrement quatre projets répartis dans les catégories suivantes : art et design, photo et vidéo, cuisine et entreprenariat. Une application Facebook, que vous retrouverez plus bas, vous propose soit d’inscrire votre projet à l’opération, soit de soutenir les projets des autres participants. Vous pourrez participer de manière active à Lauching People jusqu’au 18 août.

On pourrait croire que genre d’opération Facebook donnera gagnant, comme d’habitude, ceux qui sont les plus populaires et ceux qui possèdent le réseau le plus efficace. C’est en partie vrai, vu que c’est de cette manière que se font les présélections, mais pas totalement car c’est un jury de professionnels qui va choisir qui, parmi les plus populaires, feront parti des 20 sélectionnés. Ce jury est composé de la designer Matali Crasset, du réalisateur Bruno Aveillan, du chef étoilé Eric Frechon et du business angel Olivier Mathiot.

LaunchingPeople

Une fois les vingt éléments choisis par le jury, les candidats encore en lice se retrouveront soumis à un nouveau vote Facebook (donc la popularité joue encore un rôle ici) à la suite duquel il ne restera plus que huit projets finalistes. Enfin, c’est au jury qu’appartiendra la décision finale des quatre grands gagnants de l’opération. Chacun recevra « une aide équivalente à 100 000 euros pour faire éclore son projet » ainsi que l’accompagnement de l’expert dans leur domaine.

Si vous avez un projet en tête et que vous vous sentez prêt pour Launching People, rendez vous ici.


6 commentaires

  1. Merci pour cet article! Ce concours est une bonne initiative je pense. De nombreux projets existent, certains avec de très bons concepts mais malheureusement pas les fonds derrière pour le poursuivre et le mener à bien. Permettre à 4 entreprises de gagner 100 000€ est une bonne manière de soutenir des startups innovatrices à se développer. Choisir parmi les plus populaires est une manière de choisir les projets qu’ils plaisent le plus au public et Facebook est un réseau social donc c’est légitime.

  2. Super idée de la part de Samsung, 100 000 euros ce n’est pas rien. J’espère que pour ce concours, ceux qui auront préparer le projet le plus atypique seront récompensés! Il faut du nouveau là, je verrais bien une application mobile dans les finaliste!
    Merci pour cette information.

  3. Bonjour,
    Merci pour l’info. Je trouve aussi que c’est bien.
    J’ai tenté ma chance en y inscrivant mon projet de carte audio linux piloté par un casque neuronal.
    Bien que j’ai le sentiment que les applications et le hard que j’ai créé soient soigneusement enterrés considérés comme gênant, je joue toujours comme un bon blog-trotteur.
    Cordialement

  4. L’entrepreneuriat vaincra !
    Chez nous au Bon Côté des Choses, en plein coeur des Alpes, on est petit mais costaud et on y croit très fort. On a pas hésité à s’inscrire au « Launching People » de Samsung >>> http://t.co/9NTg2T1ZzX
    N’hésitez pas à nous soutenir !

    Merciiii

  5. https://apps.facebook.com/launchingpeople-fr/project/1211

    Jeune fille passionnée, dynamique et ambitieuse vous propose son projet

    A long terme, une section pour enfants handicapés sera mise en place si les conditions le permettent!
    Faire pétiller les yeux d’un enfant et voir l’esquisse d’un sourire malgré le handicap n’a pas de prix!!!

    Un projet à soutenir!!!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le peuple américain se soulève contre l’espionnage de la NSA

Les américains ont choisi le jour de la Déclaration d'Indépendance pour manifester contre la surveillance pratiquée par la NSA. Une...

Fermer