L’autonomie, une raison pour laquelle vous devriez préférer Windows Phone à Android

Entre les deux HTC One M8 sous Android et Windows Phone, c’est celui sous l’OS de Microsoft qui tient plus longtemps.

One M8 HTC Press Kit

Actuellement, bien que la croissance de l’OS de Microsoft puisse être encourageante, les systèmes d’exploitation préférés des consommateurs, et donc des développeurs d’applications, sont encore Android et iOS.

Mais même si les applications sont très importantes, il y a un autre paramètre qui est actuellement tout aussi important – ou même plus important – pour le consommateur au moment de l’achat : l’autonomie.

Si il est difficile de déterminer lequel d’iOS et Android consomme le moins de batterie, il est en revanche possible de comparer Android et Windows Phone.

En effet, souvenez-vous qu’il y a quelques jours, HTC a dévoilé une version sous Windows Phone du M8, son récent haut de gamme.

De ce fait nous disposons de deux smartphones ayant techniquement le même hardware, mais avec des OS différents.

Si je vous demande choisir entre Windows Phone et Android, me direz-vous que c’est évident ?

Nos confrères de SlashGear se sont donc amusé à comparer les deux téléphones (les versions Android et Windows Phone du HTC One M8) pour déterminer lequel des deux consomme le plus de jus, dans les mêmes conditions.

Le résultat de ce petit test vous surprendra peut-être, mais c’est le HTC One M8 sous Windows Phone qui a gagné la bataille.

En effet, après 27 heures en stand-by, la version sous Android n’avait plus que 68 % de batterie, tandis que celui utilisant Windows Phone en avait encore 81 %.

(Source)


Un commentaire

  1. Hum et en utilisation ? Screen on ? En jeu ?
    N’est ce pas simplement du au fait du bug wifi qu’il y a depuis la 4.4.2 ? Qui prend au moins 1% en veille tte les 20-30 min sans raison…
    C’est faible d’utiliser ce seul petit argument pour donner de l’intérêt à Windows :s

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lg-g3-tylus
Le LG G3 Stylus est désormais officiel !

LG a finalement décidé de prendre un peu d’avance sur ses concurrents en présentant un nouveau terminal en amont du...

Fermer