Lavez-vous mieux les oreilles, bientôt on téléphonera avec son doigt dans l’oreille

Une start-up coréenne vient d’inventer un dispositif plutôt insolite, puisque la technologie d’Innomdle Lab permet de passer un appel en s’enfonçant son doigt dans l’oreille. Baptisé Sgnl, ce bracelet est sur le point de voir le jour.

Un bracelet permet de prendre un appel en se mettant le doigt dans l'oreille

Le bracelet Sgnl a été conçu par la start-up coréenne Innomdle Lab issue du géant Samsung. Cette équipe qui planche sur la technologie TipTalk depuis 2014 (présentée durant le CES 2016), est aujourd’hui en train de collecter des fonds via une campagne de financement participatif Kickstarter.

Cette façon de prendre un appel est pour le moins aussi insolite, que révolutionnaire et des dizaines de sites spécialisés se sont déjà rangés du côté du projet. On peut d’ailleurs voir que la campagne de financement participatif est un vrai succès puisque le bracelet Sgnl a déjà collecté 533 486 $, soit 10 fois plus que la somme demandée par Innomdle Lab et il reste encore 29 jours pour contribuer !

Sgnl : le bracelet permet de prendre un appel en se mettant le doigt dans l'oreille

En quoi consiste le bracelet Sgnl ?

Le bracelet Sgnl est un appareil qui sera compatible avec les appareils sous Android 4.4 ou plus ou iOS 8 et plus. Le bracelet peut fonctionner sans cadran de montre ou avec un cadran classique ou de smartwatch, à vous de voir. Niveau capteur, on retrouvera un accéléromètre et il disposera aussi d’un microphone et d’un système de LED. Une simple pression sur un bouton latéral permet de prendre l’appel du bout du doigt.

Il disposera d’une autonomie de 7 jours ou de 4 heures en appel et se rechargera en seulement une heure par Micro USB. Le bracelet sera disponible en trois couleurs au moment de son lancement, à savoir le noir, le blanc et le bleu foncé.

Le son sera transmis par le biais d’un BCU (Body Conduction Unit), sous forme de vibration à travers le doigt qui retransmettra le son jusqu’à l’entrée de l’oreille. La synchronisation entre le Sgnl et le smartphone se fait par Bluetooth. Le micro se trouve au niveau du bracelet du porteur, qui en portant le doigt à l’oreille se trouve exactement devant la bouche. Un algorithme audio traite toutes les données audio afin de les épurer des bruits extérieurs, afin d’offrir un son limpide durant la conversation. Plutôt bluffant, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Le bracelet Sgnl est compatible avec différentes marques de montres, il sera donc très facile d’intégrer les écrans d’une Apple Watch, d’une Samsung Gear, d’une Pebble et même le cadran d’une montre classique (18-24mm). Sgnl devrait être commercialisé dès février 2017 et il ne fait aucun doute une fois sortie, qu’il obligera de nombreux pays à revoir leur législation sur l’usage d’un téléphone au volant. En revanche, les concepteurs de ce système ont-ils pensé à une fonction pour passer l’appel à quelqu’un… On se voit tous en train de dire à un ami : « attends je te le passe, je lui mets mon doigt dans l’oreille ! ».

Un bracelet permet de prendre un appel en se mettant le doigt dans l'oreille

Comment attacher son cadran de montre sur le Sgnl ?

Source

2 commentaires

  1. Le son est-il conduit par tous les doigts? Peut-on utiliser plus d’un doigt à la fois? Le pouce dans son oreille, l’auriculaire dans celui de quelqu’un d’autre…

Répondre

Lire les articles précédents :
le-dock-iphone-7
59 euros pour pouvoir utiliser un écouteur filaire et charger l’iPhone 7 en même temps

Ecouter de la musique et charger son téléphone en même temps, ce sera un peu compliqué.

Fermer