Layout d’Instagram, la nouvelle coqueluche des Instagramers

Instagram vient de lancer « Layout », une application de collage de photos en mosaïques. Carton en vue.

layout

Vous êtes fan d’Instagram ? La nouvelle application Layout devrait vous combler. Instagram a lancé hier soir Layout d’Instagram, une application pour iOS qui permet de composer des mosaïques à partir de plusieurs photos disponibles dans la pellicule de votre iPhone.

(communiqué de presse)

Comment ça marche ? Comme toujours avec Instagram, c’est simple et intuitif : vous choisissez des photos dans votre pellicule, et l’app propose automatiquement des aperçus de compositions personnalisées. Vous disposez d’une option Visages qui affiche toutes vos photos où apparaissent des personnes. Pour ajouter plus de spontanéité à votre composition, la Cabine photos vous permet de prendre des instantanés après un compte à rebours.

De là, vous avez carte blanche. Faites glisser les photos pour les réorganiser, pincez l’écran pour zoomer, ou tirez sur les côtés de chaque photo pour ajuster ses dimensions. Ensuite, inversez ou retournez vos photos pour créer de super arrangements et des effets de miroir.

J’ai testé une première composition et je dois dire que le rendu est flatteur, même en prenant les premières photos venues dans mon camera-roll sans travail particulier. Vous trouverez ici une galerie des premiers Layouts publiés sur Instagram.

L’application est indépendante d’Instagram et permet de partager directement ses créations sur Facebook et Instagram bien sûr, mais également par email ou sur iCloud.

(photo d’illustration : Mezzanik)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un bracelet chargeur pour l'Apple Watch
Un « bracelet chargeur » pour la montre Apple Watch, mais seulement en vitrine !

La montre connectée d'Apple souffre d'une très faible autonomie. Les ingénieurs ont donc inventé un bracelet chargeur pour la vente...

Fermer