Le Asus Zenfone Zoom est enfin disponible en France !

Il se sera fait attendre mais il est enfin là ! Le Asus Zenfone Zoom sera commercialisé en France avant la fin du mois, à 549 €.

Asus Zenfone Zoom

Asus a présenté durant le CES 2015 un nouveau smartphone équipé d’un zoom optique. Il avait fait forte impression à l’époque mais il était impossible d’en profiter jusqu’à présent.

Après avoir fait un bref passage à Berlin à l’occasion du dernier IFA, le Zenfone Zoom va effectivement poser ses valises dans l’hexagone à la fin du mois, pour un prix fixé à 549 € sans subvention opérateur.

Un zoom optique 3x pour le Zenfone Zoom

Au premier coup d’oeil, il est impossible de ne pas établir un parallèle entre le terminal et le vénérable Lumia 1020. Comme lui, le module photo est intégré à un large macaron en plastique dépassant de quelques millimètres de la structure de l’appareil.

Un macaron qui regroupe le capteur et l’optique, bien entendu, mais également un double Flash LED et un autofocus laser similaire à celui que l’on trouve sur les derniers téléphones produits par LG.

Asus a porté son choix sur un capteur de 13 millions de pixels couplé à une optique constituée de dix lentilles, une optique équipée en plus d’un système de stabilisation et d’un zoom périscopique x3.

Le reste de sa fiche technique est plutôt correcte puisque le téléphone est équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces (1920 x 1080) protégé par une vitre traitée au Gorilla Glass 4. Sous le capot, on trouve un SoC Intel Atom Z3590 composé de quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz, avec un GPU PowerVR 6430 et 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 64 Go pour le modèle de base ou 128 Go pour la version premium, avec un port micro SD en prime. La batterie n’est pas amovible mais elle est dotée d’une capacité de 3 000 mAh et elle est en plus compatible avec la charge rapide.

Le WiFi répond à l’appel, de même pour le Bluetooth, le NFC et la 4G.

Oui, c’est pas mal mais il y a tout de même un problème dans l’histoire. Le téléphone est livré avec… Android 5.0 Lollipop. Dommage.

3 commentaires

  1. Zoom x3 ok en partant de combien ? parce qu’un un x3 sur une optique qui démarre à 32mm c’est pas pareil qu’un x3 qui démarre à 21mm par exemple.

Répondre

Lire les articles précédents :
go numerique lyon
Go Numérique, l’évènement qui parle à l’oreille des TPE-PME

Go Numérique à Lyon, un évènement qui veut aider les TPE-PME à comprendre et accélérer leur transformation digitale.

Fermer