Le BlackBerry Passport sera proposé à 599$ !

Et il s’agit d’une information officielle !

BlackBerry Passport Black

BlackBerry a perdu pas mal de parts de marché ces dernières années, mais la firme canadienne n’a pas encore dit son dernier mot. Loin de là, même, et elle va ainsi lever le voile sur deux nouveaux terminaux lors d’une conférence de presse planifiée pour demain.

Lesquels ?

Le BlackBerry Classic et, surtout, le BlackBerry Passport.

Si vous faites beaucoup de veille, et si vous vous intéressez de près à tout ce qui est en lien avec les technologies nomades, alors vous avez forcément du en entendre parler. C’est assez logique puisque le Passport fait un peu figure d’OVNI dans le milieu.

Un écran carré, un clavier physique équipé de capteurs et un prix situé sous la barre des 600$

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il embarque un écran LCD de 4,5 pouces parfaitement carré, capable d’afficher une résolution en 1400×1400. En outre, sa fiche technique se rapproche beaucoup des terminaux de la concurrence, avec un processeur Snapdragon 800 couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. Sans oublier les 32 Go de stockage et le port pour cartes micro SD (64 Go au maximum) qui va bien.

Oui, le Passport se débrouille plutôt bien de ce côté là mais il a aussi un autre atout : son clavier physique. Situé sous l’écran, ce dernier facilitera évidemment les longues saisies, mais pas que puisqu’il pourra aussi faire office de pavé tactile grâce à des capteurs dissimulés entre ses touches.

Un peu comme ce que proposent nos ordinateurs portables, en somme.

Sur le papier, ce nouveau BlackBerry ne manque pas de charme et c’est précisément pour cette raison qu’il est attendu de pieds fermes par toutes les personnes qui sont restées fidèles à la marque. Toutefois, jusqu’à présent, le constructeur n’avait pas évoqué le prix de vente de son nouveau terminal.

Cela vient précisément de changer et John Chen a ainsi profité d’un entretien mené par le Wall Street Journal pour lâcher l’information.

Le BlackBerry Passport sera donc proposé à 599$ sans abonnement, et sans subvention opérateur. C’est pas mal, mais ce n’est pas fini car il sera rapidement mis en vente chez les enseignes partenaires, et il sera ainsi possible de le trouver dans certaines boutiques et chez certains opérateurs dès demain ! Mais uniquement aux Etats-Unis malheureusement.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
native union
Native Union : le succès d’un français à Hong Kong

C'est dans le cadre de notre périple hongkongais, en amont de la conférence Think Asia Think Hong Kong à Paris,...

Fermer