Le BlackBerry sous Android fait de nouveau parler de lui

Si vous avez toujours rêvé d’un téléphone BlackBerry qui fonctionnerait sous le système d’exploitation Android, tout ce qui suit devrait vous intéresser.

Android Blackberry pixabay

Malgré toutes les bonnes impressions dont le BlackBerry Passport a fait l’objet il y a quelques mois, force est de constater que le constructeur canadien n’est toujours pas parvenu à se relever de sa grosse chute dans l’industrie des smartphones. Si le constructeur, avec une part de marché infime, continue de concevoir et de vendre de nouveaux mobiles, c’est visiblement pour ne pas lâcher ses clients fidèles qui ne représentent malheureusement pas un marché de masse.

Mais si BlackBerry décidait de se tourner vers le système d’exploitation Android, cela changerait-il quelque chose ? Cela fait un bon moment qu’un peu partout sur la toile, on évoque cette possibilité. Et par ailleurs, durant une récente interview, le PDG de la firme canadienne n’a pas du tout manifesté d’opposition à cette idée. Sa seule condition est que le mobile soit sécurisé. Mais pour autant, il n’a pas explicitement indiqué que BlackBerry développe un smartphone sous Android.

Cependant, selon le célèbre bloggeur Evan Blass, connu sous le pseudonyme @evleaks sur Twitter, un BlackBerry à clavier coulissant, avec le système d’exploitation Android et dont le nom de code est « Venice », arrivera chez l’opérateur américain AT&T.

Bien entendu, ces informations sont à considérer avec les pincettes d’usage. Mais je tiens tout de même à noter que parmi toutes les sources de fuites sur internet, dans l’industrie des mobiles, Evleaks fait partie de ceux qui sont les plus fiables.

Donc, en substance, si comme de nombreux internautes, vous rêvez de mettre la main sur un smartphone BlackBerry sous Android, il n’est visiblement pas encore moment de perdre espoir.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Reconnaissance faciale : Google + la range chez les gorilles
Reconnaissance faciale: Google + confond des Afro-Américains avec des… gorilles !

La reconnaissance faciale est une technologie géniale quand elle fonctionne, mais lorsque l’on se réveille un matin et que Google...

Fermer