Le bloqueur de publicités Adblock Fast retourne sur Google Play Store

Le bloqueur de publicités pour Android Adblock Fast est finalement revenu sur le Play Store après avoir été banni par Google.

L’année dernière, Apple a lancé une fonctionnalité d’iOS qui permet aux développeurs de proposer des bloqueurs de publicités pour le navigateur mobile Safari. Et dernièrement, Samsung a emboîté le pas en lançant une fonctionnalité de son navigateur « Internet », préinstallé sur ses smartphones Android, qui permet de faire la même chose.

Samsung AdBlock

Le premier bloqueur de publicités à profiter de cette fonctionnalité a été Adblock Fast, lancé début février. Mais peu de temps après son arrivée sur le Google Play Store, cette application a été retirée par Google.

Le développeur de cette application aurait indiqué que dans un courrier, Google explique qu’Adblock Fast enfreint la partie 4.4 du règlement de la plateforme : « Vous acceptez de ne pas vous engager à toute activité avec le Store, y compris le développement ou la distribution de Produits, qui interfère avec, perturbe, endommage, ou accède de manière non autorisée aux appareils, serveurs, réseaux, ou autres propriétés ou services appartenant à tout tiers, y compris, mais sans s’y limiter, à des utilisateurs Android, Google ou tout opérateur de réseau mobile. Vous ne devez pas utiliser des informations obtenues sur le Store pour vendre ou distribuer des Produits en dehors du Store. »

Si le retrait d’Adblock Fast pouvait être justifié, on a commencé à suspecter Google d’avoir bloqué cette application sur son store d’applications à cause du fait qu’elle est rapidement devenue populaire (sachant que le gros des revenus de la firme provient des publicités).

Mais aujourd’hui, Adblock Fast retourne sur le Play Store. Google aurait simplement envoyé un e-mail expliquant que l’appli a été débloquée suite à une réclamation du développeur.

Après, il faut savoir que Crystal et Adblock Plus ont eux aussi lancé des applis qui exploitent la nouvelle fonctionnalité du navigateur de Samsung. Mais pour le moment, celle-ci ne supporte pas toutes les versions d’Android.

(Source)

Un commentaire

  1. Pingback: Adblock Fast est de retour sur le Google Play Store ! - LeSScro

Répondre

Lire les articles précédents :
Inde indien pixabay
L’inde interdit le programme Free Basics de Facebook

Carton rouge pour Facebook Free Basics en Inde.

Fermer