Passer au contenu

Le bouton “acheter” de Twitter est maintenant officiel

Certains utilisateurs pourront maintenant effectuer des achats en ligne juste en tapant sur un bouton « buy » sur les tweets.

Bientôt, vous n’aurez peut-être plus à sortir de votre réseau social préféré pour effectuer des achats en ligne. En effet, après que Facebook l’ait fait, c’est au tour de Twitter d’annoncer officiellement son bouton « acheter ».

En vérité, il ne s’agit pas d’une grande surprise puisque de nombreuses fuites et rumeurs avaient déjà laissé prédire ce moment.

Mais cette fois-ci, c’est Twitter qui l’annonce. Pour le moment, il s’agit d’un test. Ainsi, le bouton « acheter » de Twitter ne sera visible que pour un nombre restreint (mais qui va croitre au fur et à mesure) d’utilisateurs aux Etats-Unis.

Afin de rendre tout cela possible, la plateforme de microblogging a travaillé avec le réseau social Fancy, Gumroad, Musictoday et Sripe (un concurrent de PayPal). Mais pour l’utilisateur, tout sera plus ou moins transparent, comme si c’était Twitter qui faisait tout.

De plus, dans un premier lieu, la fonctionnalité n’apparaitra que sur les tweets de quelques marques, artistes et ONG dont  The Nature Conservancy, Pharrell, Wiz Khalifa, Panic At The Disco ou encore Paramore.

Twitter : place au « t-commerce » ?

Désormais, certains utilisateurs américains verront donc des tweets provenant de ces comptes, avec un bouton « acheter » ou plus exactement « Buy » (ou encore « Buy Now »).

Le but est de rendre le processus d’achat en ligne le plus simple possible et dans un premier lieu,  le bouton n’apparaîtra que sur mobile.

Lorsqu’un utilisateur appuie sur le bouton « Buy », il accède tout d’abord à une description détaillée du produit concerné. Puis, il est invité à fournir ses informations de paiement et de livraison.

Pour Twitter, qui ne réalise pas encore de profits, il pourrait s’agir d’un excellent moyen de générer des revenus supplémentaire via des commissions. Mais en plus de cela, si le système fonctionne, cela va encourager les marques à être plus actives sur la plateforme et donc dépenser plus d’argent en publicités.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *