Le Camping : 12 nouvelles start-ups présentées pour la Saison 4

L’accélérateur de start-ups le Camping organisait hier sa soirée de Kick-off de la saison 4. L’occasion de découvrir les 12 start-ups qui commencent lundi leurs 6 mois d’accélération intense.

Elise Nebout, nouvelle directrice du Camping, a immédiatement donné le ton en rappelant que son programme d’accélération a vocation à faire émerger des leaders internationaux.

lecamping Le Camping : 12 nouvelles start ups présentées pour la Saison 4

Pour ce faire, les 12 start-ups ont été choisies d’après leur caractère disruptif, le degré de traction que pourra recevoir le projet et surtout la qualité de l’équipe.
Ce dernier point est d’autant plus primordial que les premières saisons du Camping ont mis en exergue l’importance d’avoir une équipe solide. Le Camping est avant tout une aventure humaine.

Silicon Sentier, à l’origine de l’initiative, se plaît à rappeler que 20 start-ups (sur les 24) ont créé 160 emplois directs, que les start-ups du Camping ont levé 5,5 millions d’euros (dont plus de 50% à l’international) : une vraie reconnaissance du modèle.

Aujourd’hui ce sont 12 start-ups que nous avons découvertes. Certaines ont un avenir évident, d’autres doivent encore très largement faire leurs preuves.

Nous vous offrons aujourd’hui la sélection Presse-Citron, les 4 projets qui nous semblent les plus prometteurs :

1. Auticiel

Propose des outils d’accompagnement pour les personnes autistes. Présentée sous la forme d’applications mobiles, la start-up souhaite les aider concrètement à s’insérer socialement.
J’ai un coup de coeur particulier pour cette start-up qui veut apporter une amélioration notable du confort de vie des personnes ayant un déficit cognitif.
Parfois, il ne faut pas avoir l’arrogance de vouloir changer le monde, et juste viser un marché très ciblé (qui est aussi une cause noble) et le faire bien.

2. Lingocracy

Apprendre une langue étrangère, c’est bien… mais le contenu des cours est généralement ennuyeux à mourir. Lingocracy souhaite vous aider à apprendre une langue étrangère tout en lisant des articles de blogs sur les sujets qui vous passionnent.
En effet, Lingocracy va transformer vos articles en langues étrangères, en un véritable cours personnalisé.

3. SportDub

A une époque où le terme « second écran » est sur toutes les lèvres, SportDub propose de choisir son commentateur sportif lors d’un match de football.
Le co-fondateur expliquera que sur le récent match PSG/Marseille, vous pouviez choisir entre un commentateur pro-PSG, un autre Pro-OM, et un dernier qui n’y connaissait rien en football mais qui a commenté le match avec beaucoup d’humour.
On espérera juste que l’équipe ne restera pas exclusivement sur la thématique sportive et offrira son service pour un choix plus vaste d’émissions que ce soit l’Eurovision, les Victoires de la Musique ou le dernier épisode de Julie Lescaut.

4. Darjeelin

Offre la promesse d’économiser en moyenne 25% (et jusqu’à 50%) sur ses billets d’avion sans passer des heures à chercher la meilleure affaire.
En effet, Darjeelin vous offre de « sous-traiter » votre recherche auprès de personnes qui seront challengées (au travers d’un mini-concours) de trouver le meilleur prix pour vous.

Le reste des start-ups est à découvrir sur le site du Camping.

5 commentaires

  1. Initiative intéressante, pour ma part hier c’était aussi le démarrage d’une séance d’accélaration de la performance commerciale pour notre site web immo, ça motive !

  2. Belle opportunité pour l’ensemble de ces start-ups!

    Petite mention spéciale à Zéro Gachis qui a vu le jour dans mon école.

    En leur souhaitant à tous d’être propulsés très haut!

  3. Lingocracy a l’air tout simplement génial. Cela fait longtemps que l’apprentissage des langues est obsolète. J’espère que cela va changer rapidement car en France nous avons un sérieux retard par rapport à certains autres pays…

  4. Pingback: Le Camping : 12 nouvelles start-ups présentées pour la Saison 4 | Digitized Health | Scoop.it

Lire les articles précédents :
foxL
Test du foxL V2.2 par soundmatters : ultra petit, ultra puissant

Les enceintes portatives ont généralement une qualité proportionnelle à leur taille, et il faudra passer son chemin s'il on est...

Fermer