Le casque Oculus Rift sera lancé début 2016

Le casque Oculus Rift ne sera pas commercialisé à la fin de l’année, mais durant le premier trimestre 2016 ! Il faudra donc attendre quelques semaines de plus…

Casque Oculus Rift

Oculus Creative Commons

Ils étaient nombreux à croire qu’ils pourraient jouer tranquillement pendant les fêtes avec leur casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Finalement, Nate Michell Vice-présidente des produits Oculus a révélé sur Twitter, que la date serait repoussée au premier trimestre 2016.

Le casque Oculus Rift sortira début 2016

Un billet a aussi été posté sur le blog d’Oculus Rift où on peut découvrir que certaines fonctionnalités ont été ajoutées au futur casque de réalité virtuelle Oculus Rift. On peut notamment apprendre que ce premier casque sera très proche des prototypes Crescent Bay, avec une différence notable, il fonctionnera aussi bien en position assise que debout, ce qui était un défaut dans certains cas sur le prototype.

L’Oculus Riff sortira début 2016, mais aucune information sur son prix n’a toujours filtré chez Facebook. Seule information qui ravira les plus impatients, les précommandes débuteront bien en 2015 ! La jonction entre 2015 et 2016 sera décisive pour le secteur de la réalité virtuelle, puisque Oculus Rift devra faire face à la concurrence avec le casque Gear, qu’Oculus développe en partenariat avec Samsung et surtout avec le casque Vive VR, que HTC et Valve lanceront également cette année.

Un marché de la réalité virtuelle sur le point d’émerger à la fin de l’année

Le marché étant tout neuf et plein de promesses, il n’est pas impossible que très rapidement Google et Apple dévoilent leurs propres produits, d’autant que nous en parlions il y a quelques jours, Microsoft est sur le point de terminer ses Lunettes HoloLens, dont il a dévoilé les possibilités lors de la Build 2015.

Oculus a fait savoir que les détails techniques de son casque de réalité virtuelle, seraient révélés très prochainement !

Source.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Décidément l’Oculus Rift se fait attendre… Je ne sais pas si j’aurai la patience d’attendre 2016 pour me l’offrir. En attendant je vais me commander l’Archos VR Glasses, c’est pas un gros investissement donc pas trop de risque et on dirait quand même qu’il est de bonne qualité. Trop impatient d’essayer tous ces futurs casques de réalité virtuelle, il y a vraiment un tout gros potentiel sur ce marché.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Voici comment annuler un message envoyé sur Gmail

De toutes les fonctionnalités de Gmail, celle-ci sera ma préférée.

Fermer