Le casque qui fait l’éloge de la lenteur

Le Decelerator Helmet, imaginé et créé par Lorenz Potthast, un artiste allemand, est un casque qui permet à celui qui le porte de voir le monde au ralenti.

Voir votre environnement au ralenti, comme dans une vidéo slow motion, mais en temps réel, ça vous dirait ? C’est l’idée derrière ce casque d’un genre un peu particulier, qui ne vous protégera probablement pas beaucoup des chocs, mais vous permettra de les voir arriver sans se presser.

Le Decelerator Helmet, imaginé et créé par Lorenz Potthast, un artiste allemand, est un casque qui permet à celui qui le porte de voir le monde au ralenti. L’engin bizarre est doté d’une caméra qui filme en vue subjective et d’un écran interne qui donne la vision de son environnement à celui qui le porte. Une manette de contrôle permet de régler la vitesse de l’image, le tout étant bien entendu géré par un ordinateur intégré.

casque décélérateur

Un autre écran, externe celui-ci affiche ce que la personne à l’intérieur de l’engin voit. Un truc probablement parfaitement inutile, mais certainement assez déroutant à porter, et qui permet de voir la vie différemment, plus lentement.

A éviter quand même en moto. Pour le coup on ne dirait plus se manger un trottoir, mais déguster une bordure. Sauf qu’ici je ne suis pas sûr que manger lentement soit meilleur pour la santé.

(source)

 


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Gagner une heure de sommeil grâce aux outils de conférence en ligne

Vous en avez assez de la réunion de service du lundi matin à 8h qui vous force à partir de...

Fermer