Google vient d’ajouter le centre spatial Kennedy à Street View. Le complexe spatial de la Nasa situé en Floride célèbre son 50ème anniversaire.

Depuis 1966, les touristes peuvent accéder à une aire qui leur est dédiée dans le centre spatial Kennedy.

Mais des installations non ouvertes au public et chargées d’histoire peuvent désormais être visitées depuis Google Maps Street View. C’est la plus grosse base de données d’images pour un site introduite à ce jour dans la collection spéciale de Street View. Elle compte 6 000 vues panoramiques d’installations.

Parmi celles que vous pouvez visiter, il y a le pas de lancement des navettes spatiales, le Vehicle Assembly Building (VAB) qui est le plus grand bâtiment au monde à un seul étage plus grand que la statue de la Liberté et le Launch Firing Room #4.

KSC a Presse Citron 1024x682 Le centre spatial Kennedy ajouté à Street View pour ses 50 ans

L’occasion également d’aller rendre visite aux deux retraités que sont Atlantis et Endeavour, les deux célèbres navettes spatiales.

navette spatiale Endeavour KSC Presse Citron Le centre spatial Kennedy ajouté à Street View pour ses 50 ans

La NASA a permis à Google de rendre cela possible. Mais elle vous permet également de visiter les sites empruntés par les pionniers de l’espace.

(source)

 Le centre spatial Kennedy ajouté à Street View pour ses 50 ans
Passionné par les technologies de l'information et le high tech, j'aime également écrire sur ces sujets. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Google+ et Facebook ou m'écrire un email.