Passer au contenu

Le chinois Xiaomi recrute un vice-président chez Google

Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi aurait recruté Hogo Barra, l’une des figures emblématiques de Google et de l’écosystème Android, pour la direction de son expansion internationale.

Hugo Barra est un acteur bien connu dans l’industrie des smartphones et des tablettes. C’est aussi l’une des figures emblématiques de Google. Il y était vice-président en charge de l’équipe derrière le système d’exploitation Android. Il y a quelques semaines, c’est lui qui avait présenté la nouvelle génération de tablette Nexus pour la première fois, lors d’un évènement organisé par Google. La nouvelle a été confirmée par ce dernier, sur Google +.

Connaissez-vous Xiaomi ?

Sur Presse-citron, nous avons déjà publié quelques articles sur ce constructeur chinois. Celui-ci a connu des ventes exceptionnelles en très peu de temps. En Chine, il vend déjà plus de terminaux qu’Apple et titille Samsung. Selon les analyses de Canalys, Xiaomi contrôlerait actuellement 5 % du marché des smartphones, en Chine, contre 18 % pour Samsung et 4.8 % pour Apple. Lors de ce premier semestre 2013, Xiaomi a vendu près de 7 millions d’appareils. Celui-ci viendrait de célébrer le milliardième  téléchargement sur son Store d’appli, MIUI app store, une performance réalisée en seulement 391 jours. Parmi les appareils proposés par ce constructeur, il y a un « Galaxy S4 Killer » baptisé Mi 2S.

Le signe d’une tendance globale

Alors que leurs business vont à merveille en Chine, les plus grands constructeurs de l’Empire du Milieu ont souvent pour ambition de s’étendre à l’international. Pour Lenovo, c’est déjà réussi, dans l’industrie des PC, puisque celui-ci a réussi à surpasser HP, si l’on se fie aux études de Gartner et d’IDC.

En ce qui concerne Xiaomi, on sait qu’il a l’ambition de s’étendre vers d’autres pays. Dans sa publication sur Google +, Hugo Barra a expliqué qu’il était excité de rejoindre l’équipe de Xiaomi, en Chine, afin d’aider le constructeur dans l’expansion de son business et de sa gamme de produits. Le poste : Vice-Président, Xiaomi Global.

Crédit Image : LeWeb13

Photos by @paulfarla for LeWeb11 Conference @ Les Docks -Paris-

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *